Bonjour à tous,
Je vous expose mon petit problème : j'ai un bornier électrique sur lequel je dois remplacer une dizaine de boutons poussoirs 2 positions (on appuie dessus -> Ouvert, on ré-appuie dessus -> Fermé) par des boutons poussoirs 1 positions (ferme le contact seulement quand on reste appuié dessus).
J'ai donc pensé qu'il fallait ajouter un brin d'électronique pour pouvoir remplir mon cahier des charges.
Voilà en gros mon idée : le bouton poussoir génère un front montant sur un CI dont la sortie change d'état sur front montant ; ensuite, la sortie doit commander un un système "interrupteur" qui remplace mon interrupteur mécanique 2 positions d'origine (un transistoir par ex ?).
Pour mieux comprendre mon idée j'ai mis en attaché un petit schéma...
J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon idée ? Est-ce une bonne solution, ou existe t'il une solution déjà toute faite beaucoup plus simple ?
Le CI dont j'ai besoin, connaissez vous des références ?
Et pour mon système interrupteur, pensez-vous qu'un transistor commandé en TTL pourra tenir du 200mA en conduction, et 24V en non-conduction ? Ou dois-je utiliser un autre type de composant ?
Merci d'avance...
-----