je veux relier un pic avec com pour ça j'ai utilisé max232 mais max232 change ce que j'envoie par com
Lien image supprimé
le telechargement( fichier de isis)
URL supprimé
-----
je veux relier un pic avec com pour ça j'ai utilisé max232 mais max232 change ce que j'envoie par com
Lien image supprimé
le telechargement( fichier de isis)
URL supprimé
Dernière modification par Tropique ; 08/03/2010 à 17h23. Motif: Suppression de liens vers serveurs tiers
Bonjour MATRIX_X, et bienvenue sur FUTURA,
Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html et de rapatrier les documents sur le serveur du forum.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Bonjour,
desole de ne pas respecter le regle mais je l'ai pas connue avant.
Fichiers attachés( fichier de isis)
Tu pourrai mettre une version pdf ou autre de ton schéma pour ceux qui on pas la toute derniere version de proteus?
Merci
Salut,
Tu rentre dans le max avec une logique TTL 0-5V, et tu ressort avec une tensions +12V/-12V, qui est en plus inversée par rapport à l'entrée (12V pour un 0, -12V pour un 1)
Bonjour Ne pas utiliser de MAX232.
Ce circuit sert exclusivement à interfacer une liaison série TTL avec une liaison RS232.
Salut !!
Je ne comprends pas très bien ce que t'essaie de faire mais bon !
Sur ton schéma, ya 2 écran LCD qui doivent recevoir la même chose ??
Sinon vérifie aussi que tu as besoin d'un max 232 car peut être que l'écran LCD fonctionne avec du RS232 (0 - 5V). Vu qu'a priori ça s'affiche sur un ecran sans passer le MAX 232 !!!
a +
mais d'apres le datasheet je doit utiliser le max232 pour relier un microcontroller avec com ( attaché)BonjourNe pas utiliser de MAX232.
Ce circuit sert exclusivement à interfacer une liaison série TTL avec une liaison RS232.
Le max sert (par exemple) à relier ton microcontroleur qui fonctionne en 0-5V à ton PC, qui lui fonctionne en +/-12V.
Si tu doit relier ton µC à ton écran, si il fonctionne dans les mêmes plage de tension tu les relie directement.
Sur une liaison série TTL/CMOS, +5V signifie "1" et 0V signifie "0", alors que sur une liaison RS232, +15V signifie "0" et -15V signifie "1" (les niveaux de tension sont souvent un peu différents dans la pratique, mais le principe est là).
Note surtout qu'entre les deux types de liaisons, les niveaux de tension sont très différents et la polarité est inversée.
Ce qu'indique antoine6 est parfaitement exact.
Comme le port COM d'un PC correspond à une liaison RS232, un microcontrôleur nécessite un MAX232 pour pouvoir communiquer avec lui.
En revanche, tes afficheurs utilisent une liaison TTL/CMOS. Ils doivent donc être branchés directement sur le microcontrôleur.
.
donc je doit enlever max232 (cadré en rouge) de mon schéma et relier directement tx, rx (pic ) avec tx , rx (serial port)
schéma attaché
je veux controler deux moteur dc 5 v
Avec le PC?
une liaison genre
PC <=> microcontroleur <=> moteurs
Dans ce cas la il faut effectivement un max
[humour]
oublies la simu...
tu branches le 232 sur la phase et le neutre...
au niveau du disjoncteur...
et n'oublies pas de mettre les doigts ;O]
[/humour]
(note : 232 obsoléte cf 233)
Salut,
As-tu remarqué que dans ton schéma du message #6 ton MAX n´est pas connecté correctement? c´est peut-être pour cela que ta simulation ne marche pas...
Il faut relier LCD1 et TX à T1IN et LCD2 à T1OUT!
Le truc que je comprend pas, c'est comment ton écran LCD arrive à envoyer des caractères sans avoir de broche TX
hi lil,
non je pense pas qu'il ait remarqué ;O]
bonn'journée à tous,
vede
;O]
Je suis pas totalement réveillé, j'ai cru que c'était un scope =/
Si tu tient tant que ca à passer par le max, faut convertir 2 fois ton signal:
Tu rentre dans R1_IN, qui ressort inversé dans R1_OUT. Tu relie cette broche à T1_IN, qui va ressortir sur T1_OUT. T1_OUT sera strictement identique à R1_IN, mais il sera passé par le max, et tu pourra l'observer après sa première conversion sur les broches 11 ou 12