nappe à souder
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

nappe à souder



  1. #1
    Roideseaux

    nappe à souder


    ------

    Bonsoir à tous,

    Pour mon projet, j'ai une nappe a souder de 34 fils à souder sur une carte, je dois souder des fils des deux cotés... j'ai déjà essayé mais c'est trop le bordel et rendu au dixième fil, le deuxième s'était cassé à force de tourner la carte et tout... donc j'ai abandonné cette solution mais je n'ai pas encore d'autres idée!!

    merci à tous

    -----

  2. #2
    invitec89d22d7

    Re : nappe à souder

    J'ai le meme soucis que toi.

    Essaye de regarder vers les prises HE10, genre 2*10, connecteur mâle à souder, et connecteur femelle à sertir (par contre je ne sais pas quelles nappes vont dans les prises femelles). Il faut une pince a sertir pour ça.

    34 fils sépare ca en 2*20 c'est déjà pas mal.

    Des gens vont pouvoir peut être donner plus d'information sur les nappes à utiliser et comment sertir. Je suis bloqué à ce point là.

    Sinon je n'ai pas trouvé d'autre solution à ton problème (j'ai le même pour connecter des cartes entre elles)

  3. #3
    mat64

    Re : nappe à souder

    en effet le mieux est la solution HE10 à sertir sur le câble + embase HE10 à souder sur la carte. Mais si tu n'en a qu'un seul à faire, tu peux souder, avec un peu de soin c'est largement faisable... il faut aussi un minimum de matos : un bon fer, et un support de carte ou petit étau.

    Perso je sertis avec un étau : très facile et fiable (à moins d'en faire des dizaines par jour, ça vaut pas le coût d'investir dans une pince spéciale.)

  4. #4
    Roideseaux

    Re : nappe à souder

    merci pour vos réponses !
    en fait, le truc c'est que je ne disposait que d'un seul connecteur de ce type... donc je l'ai utilisé pour un coté de la nappe mais pour l'autre coté, je devais faire autrement !
    De plus, la carte est déja gravée et j'ai mit une empreinte avec des interboches de 1.24 (juste la dimension de la nappe)

    J'ai donc du la souder directement sur la carte

    J'a utilisé des picots, que j'ai soudés à la place de ce que j'avais prévu pour la nappe et ensuite, j'ai soudé la nappe des desu cotés de la carte
    .

    je ne sais pas si je suis clair pour tout le monde...

    en tout cas merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Nappe phéatique
    Par invite4b4df2ca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2008, 19h44
  2. [Divers] Câble en nappe
    Par ppakkal dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2008, 12h51
  3. nappe
    Par invite7331166f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 12h11
  4. cable nappe
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 19h22
  5. fer a souder thermorégulé ou fer à souder normal?
    Par invite1accc1c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2006, 21h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...