Customizer ma PS3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Customizer ma PS3



  1. #1
    inviteb7762cac

    Customizer ma PS3


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'ai pour objectif, de customiser ma PS3 slim.
    J'aimerai découper le sigle PS3 sur le dessu, et coller une plaque de plexiglasse dessou, mais ça, c'est pour que vous compreniez la suite.

    Et donc en dessou de ce plexiglasse, je veux, mettre des leds (donc il va falloir que j'ouvre).

    Mais j'aimerai qu'a chaque fois que j'allume le console, sa soit une led d'une couleur différente qui s'allume, et c'est là que j'ai besoin de vous.

    Quel branchement, ou quel achat je dois effectuer ?

    Sinon, si personne a d'idée, j'opterai pour une deuxième solution,
    celle de mettre 4 LEDs, et qu'elle s'allume et s'éteigne en fondu, c'est à dire, que le rouge s'allume, il commence à s'éteindre, quand le bleu lui s'allume, et ainsi de suite.

    Après que vous m'aurez aider, j'aurai plus qu'a savoir comment relier tout ça, dans le circuit complexe, de la PS3 slim, mais ça, c'est une autre affaire.

    J'èspère que vous pourrez m'aider. Je compte sur vous.

    -----

  2. #2
    antoine6

    Re : Customizer ma PS3

    Tu veut brancher des leds sur la sortie de l'alim de da ps3 et découper le boitier?

    1- 95% de chances que tu fume ta machine,
    2- si t'arrive à faire ton bricolage, je jour où elle tombe en panne t'aura du mal à la renvoyer au SAV...

  3. #3
    inviteb7762cac

    Re : Customizer ma PS3

    Alors pourquoi je la "fumerai" comme tu dis ? il faut juste que je trouve une sorti, qui sorte 12 V, ainsi je pourrai brancher mes 4 LEDs et rajouter une resistance de 1 ohm.

    Et puis tenpis pour le SAV, je fais confiance dans le matériel sony, avec tout ce que j'ai, télé sony, ampli home cinéma sony, enceinte sony, autoradio sony, vieille chaine hifi sony, tout tiens très bien, jamais un problème.

    Alors je pars du principe que ma console ne tombera pas en panne, pas en deux ans en tout cas.

  4. #4
    antoine6

    Re : Customizer ma PS3

    T'ouvre ta machine.

    En suivant le cable de l'alimentation secteur, tu devrai trouver une zone avec un/des transformateurs, des bobines et des gros condensateurs.

    Avec un peu de chance, ca sera sur une carte séparée de la carte mère, avec une nappe ou un connecteur pour relier ces deux cartes ensemble.

    Tu sort ton voltmetre, tu pique la masse où tu peut (plan de masse, fil noir qui traine, ...), et tu mesure les différentes tensions sur le connecteur cité précedemment.

    Si la partie alimentation et la partie carte mere sont sur le meme circuit imprimé, t'as plus qu'a essayer de mesurer sur les pistes plus larges que les autres.

    Je sais pas comment est foutu le lecteur CD, si c'est en gros comme un PC il est aussi alimenté en 12V.

    Enfin ca reste casse gueule, mais si tu prefere avoir une machine qui clignote...

    Tes leds consomment combien?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thundertom

    Re : Customizer ma PS3

    Salut,
    Si tu n'as pas encore ouvert ta PS, je te conseil fortement de trouver un forum qui t'explique comment l'ouvrir. Pour la PS2 ils sont nombreux, j'imagine que c'est pareil pour la 3.
    Je te le conseil, car si c'est comme pour la PS2, il y a tout un tas de petites chose à faire attention sous peine de de faire des dégats irréparable et non pris en compte par la garantie.

  7. #6
    inviteb7762cac

    Re : Customizer ma PS3

    C'est un lecteur blu-ray donc je sais pas si c'est du 12 V

    Et je demonterai quand je saurai exactement quoi faire.

    mais avec quelques photo que j'ai vu, que je metterai demain, apparamment c'est tout du CMS (Composant Monté en Surface) par conséquent très peu de fils. Et puis c'est la PS3 Slim, du coup ils ont du compacter un max. et tout sur une carte unique.

    En ce qui concerne mes LEDs, je verrai ce que je prend plus tard mais j'ai trouvé un bon site qui me calcul ce qu'il faut, comme la resistance pour exemple, je metterai le liens demain , là j'écris depuis ma console justement.
    =)

    Merci beaucoup de m'aider.

  8. #7
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Customizer ma PS3

    Citation Envoyé par Eristoff_47 Voir le message
    (...)
    là j'écris depuis ma console justement. =)
    Merci beaucoup de m'aider.
    Bonsoir,

    hein, c'est pas génial la PS3 ;O]
    ça fait même console 8 bits Linux Staîle ;O]

    et branches une webcam quand tu l'ouvres ;O]
    qu'on puisse aussi profiter des ses derniers moments
    (flammes, fumées...) ;O]

    vede
    ;O]

  9. #8
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Customizer ma PS3

    Citation Envoyé par Eristoff_47 Voir le message
    C'est un lecteur blu-ray donc je sais pas si c'est du 12 V
    (...)
    achètes un multimètre ;O]

  10. #9
    antoine6

    Re : Customizer ma PS3

    Citation Envoyé par vede Voir le message
    achètes un multimètre ;O]
    Ca serai pas une mauvaise idée...

    La bonne nouvelle, c'est que quand tu l'aura courtjuté, tu pourra récupérer la diode laser du blu-ray pour allumer des allumettes ( -_- ) à distance, ou bien shooter des moustiques ( http://www.elektor.fr/nouvelles/zzzz....1271655.lynkx ), c'est quand même bien plus marrant que des jeux en HD.

  11. #10
    inviteb7762cac

    Re : Customizer ma PS3

    Voilà comme prévu, quelques photos.

    D'abord un site complet pour la démonter, en anglais, mais c'est pas grave pour moi.

    http://www.ifixit.com/Teardown/PlayS...eardown/1121/1

    Mais on voit bien, et qu'il n'y a que très peu de câble, apparament, tout ce qui est de l'alimentation, c'est tout dans une boite



    et à l'intérieur :
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Customizer ma PS3

    Bonjour,

    une bien belle alim. Made In China...
    à "découpage"... c'est la mode...
    en attendant le bozon de high...
    sinon ras... sauf attention à la HT...

    vede
    ;O]

  13. #12
    antoine6

    Re : Customizer ma PS3

    Sur la derniere photo:

    -Tout à droite t'as un connecteur 2 points (blanc), je dirai que c'est l'arrivée 230V.

    -Tout à gauche, t'as un autre connecteur 3 ou 4 points (on voie pas très bien), c'est surement la masse + les différentes tensions (3.3, 5 et 12V?)

    T'achète ton multimetre et tu mesure en essayant de pas faire trainer tes pointes de mesure sur plusieurs soudures.

  14. #13
    jorg1n

    Re : Customizer ma PS3

    Bonjour,

    bon, moi j'ai déjà remplacer l'alimentation de ma PS3 (40G) ... elle avait flashé... suite a quoi, j'en sais rien, mais dans tous les cas, pas de garantie!!! et oui la garantie Sony, c'est un an! Les distributeurs appliquent parfois la loi (qui donne 2 ans pour tout matériel électronique) en rajoutant un an, mais très peu...

    Le démontage et remplacement n'est pas bien compliqué, et l'alim fournit du 12V / 32A , 5V / 3A, si je me rappelle bien , mais a priori, la tienne, c'est du 12V/18A , 5.5V/0,9A...

    Comme l'a dit antoine, le connecteur 2points, c'est l'arrivée 230V, n'y touche pas!!!
    Ensuite tu as le connecteur blanc tout a gauche, mais tu as aussi des plots de connections (ouverture ovale dans le plastique noir sur la 1ère photo) et la je crois que c'est le 12V... et oui, faut bien les passer quelques par les 18A!! Donc tu pourrais te "piqué" dessus... mais pas facile pour l'intégration!!

    Bonne continuation, mais sincèrement...fais gaffe...

  15. #14
    inviteb7762cac

    Re : Customizer ma PS3

    Il me semble que le connecteur blanc tout en haut a gauche, c'est pour le ventilateur, donc, il doit être pris.

    Mais si je me pique sur les bornes dans le trou oval comme tu m'as dit, je nuirai pas au reste du système ? je veux dire que si je prend 12 V ici, dans le reste du circuit, il continura a circuler les 12 V que j'ai piqué ou non ? si vous comprenez pas, dites le moi, je réexpliquerai.

  16. #15
    thundertom

    Re : Customizer ma PS3

    Si tu ne tire pas un grand courant sur ton alim, elle restera à 12V.

  17. #16
    jorg1n

    Re : Customizer ma PS3

    Bonjour à tous,

    comme l'a dit thundertom, si tu ne tire pas trop de courant, il n'y a pas de raison a ce que tu détruise l'alim, encore faut il savoir combien consomme la console...

    Mais si je me pique sur les bornes dans le trou oval comme tu m'as dit
    C'est vrai je l'ai dit, mais en aucun cas je serai responsable en cas de flinguage de ta PS3 , je sais que le 12V y est présent, après de la a ce brancher dessus pour y alimenter une "bidouille"... moi je ne le ferai pas...

    Bonne continuation

  18. #17
    inviteb7762cac

    Re : Customizer ma PS3

    Non t'inquiète pas je te ferai pas porter responsable, mais bon, je prèfère être prudent, et même si je dois vous posez deux fois les mêmes questions c'est normal lol, je veux pas me tromper.

    donc si je prend 12 V quelques part sa nuit en rien de ce que j'ai lu.

    Et puis oué c'est une bidouille comme tu dis, mais j'aime bien faire ça, et j'aime les risques lol.

    Je vous prendrez pas des photos de la console quand je la demonterai, mais de moi, pour vous montrez mes goutes de sueurs lol.

    Bon sinon, en ce qui concerne :
    Qu'a chaque allumage de ma console, sa change de couleur, donc une couleur par allumage, et pas les 4 pour un allumage.
    Ex : j'allume ma console, c'est la diode bleu qui s'éclaire. je joue 1 H, c'est toujours la diode bleu.
    je l'éteint, et le lendemain je la rallume, et c'est la diode rouge qui s'allume, et ainsi de suite.

    Donc en faite, ce qu'il faudrai, c'est une sorte de switch :
    Ex : j'allume la console, le switch change de position, et donc ça va au bleu, je l'éteint, je la rallume, sa renvoi le courant au switch, qui change encore de position et va au rouge, et ainsi de suite.
    Qu'est ce que vous en pensez ?

  19. #18
    antoine6

    Re : Customizer ma PS3

    Tu veut faire une rotation des couleurs (cycle rouge => vert => bleu => jaune puis on recommence), ou un changement aléatoire?

    Un registre à décalage qui s'incrémente à la mise sous tension peut marcher.

    Par contre, quand la console est sensée etre arrêtée, elle l'est vraiment, ou elle est en veille? (rampe 12V toujours sous tension) : à vérifier

  20. #19
    inviteb7762cac

    Re : Customizer ma PS3

    bah sa doit être ça. Je connais pas grand chose lol

  21. #20
    inviteb7762cac

    Re : Customizer ma PS3

    Ouai peut être, c'est quoi ça en faite ?

Discussions similaires

  1. probléme alim ps3
    Par invitea883d7b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2010, 19h27
  2. enceintes PC et PS3
    Par invite60101a11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2009, 16h22
  3. Projet PS3
    Par invite9f1fffb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2008, 13h34
  4. pb de connexion ps3 et 9box
    Par invitec99e6830 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2007, 09h09
  5. PS3 et Xbox 360?
    Par invitef426f04f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2006, 01h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.