Bonjour,
J'ai un petit soucis (le titre n'est pas très explicite mais je ne savais pas quoi mettre), j'ai une batterie 9V qui alimente un microcontrolleur via un régulateur de tension 5V (7805), et sur une des sorties de ce microcontrolleur il faudrait que je branche un relai qui, une fois enclenché, utilise cette même batterie pour faire passer du courant dans un fil résistif (de la laine d'acier en fait, pour une duré de seulement deux ou trois secondes), mais bien sur cela aura pour effet de créer un court circuit sur la batterie qui couperait donc l'alimentation de tout le reste.
Donc je voulais savoir si vous aviez une solution à me proposer (je débute en électronique je n'y connait pas grand chose), j'ai penser peut être qu'avec un condensateur qui continuerai a alimenté le microcontrolleur pendant quelque secondes une fois la batterie court circuité, ou bien que le relai charge un condensateur qui envoie le courant sur le fil résistif..
Bien sur le plus simple serait tout simplement de mettre 2 batteries mais ce n'est pas vraiment envisageable dans ce que je souhaite réaliser.
Bref je sais pas du tout quoi faire et c'est pour sa que j'ai besoin de votre aide.
Cordialement.
-----