Bonjour,
Pour un projet, j'ai besoin de faire tourner un moteur a 120 rpm maxi environ pour appliquer un force d'environ 10N à une distance de 20 cm de l'axe de rotation. J'aurais donc besoin d'un moteur avec un couple d'environ 20 Nm
Bon.
J'ai commencé par charcher un moteur et j'ai trouvé les specifications suivantes:
Rotation 263rpm -->ok une reduction de 1:2 par poulie et j'ai ma vitesse
Couple 181 kg.cm, si je me suis pas planté dans mes calculs cela donne 18 Nm avec ma réduction je vais gagner du couple et avoir suffisamment de puissance.
Jusque la tout va bien...
Maintenant c'est la que je seche
Le moteur est un moteur courant continu alimenté en 12 V et qui tire 1 A a vide. La chose qui me fait peur est que l'on précise que le courant au couple de blocage est de 42A!!
x utiliser le secteur comme source d'électricité
Quel type de transformateur devrais-je utiliser pour alimenter mon moteur?
J'ai regardé chez un fournisseur qui propose des tas de types de transfo: Autotransformateur, d'isolement, toroidaux....
et surtout au cours de mes recherche je n'ai rien trouvé qui puisse debiter 40A !
J'ai aussi compris en parcourant le forum que je devrais aussi redresser le courant pour le transformer d'alternatif en continu. Et la aussi j'ai du mal à trouver.
Enfin, question subsidiaire, je voudrais faire varier la vitesse de rotation: Est ce qu'un potentiometre fera l'affaire?
Merci d'avance pour votre aide.
-----