Les microcontrôleurs ATMega8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Les microcontrôleurs ATMega8



  1. #1
    invite06287e0f

    Les microcontrôleurs ATMega8


    ------

    Bonjour à tous

    Ça fait plusieurs question que je pose en un petit labs de temps... j'en suis désolé. J'arrive à la concrétisation de mon projet et je vérifie tout.
    Il y a pas très loin de chez moi un magasin Lextronic. Ils vendent le microcontrôleur ATMega8 indispensable à mon circuit.
    Vous pouvez aller sur leur site et taper "atmega8" dans leur barre de recherche : il n'y a qu'un seul résultat. Le microcontrôleur en question s'appelle simplement ATMega8. Or il y a plusieurs version de l'ATMega8 : ATmega8. ATMega8-16PC, ATMega8-16PI, ATMega8-16PJ ou ATMega8-16PU. Tous ceux-là sont compatibles avec mon projet. Cependant, il y a encore une sorte de l'Atmega8 : l'ATMega8L, qui n'est pas compatible ( car l'horloge 12 Mhz de mon circuit ne serait alors pas compatible avec le 8L ).
    Ce microcontrôleur coûte tout de même 5 euros, je voudrais être sur de mon coup avant de l'acheter : comment puis-je savoir si il fait partie des microcontrôleurs compatible avec mon circuit ou si il est le seul microcontrôleur qui n'est pas compatible avec mon circuit ?

    Merci d'avance de l'attention que vous accorderez à mon problème.

    -----

  2. #2
    thundertom

    Re : Les microcontrôleurs ATMega8

    hello,

    Tu peux par exemple, prendre ton téléphone et les appeler pour leur demandé quel est la référence exacte. Ou par mail éventuellement

  3. #3
    invite06287e0f

    Re : Les microcontrôleurs ATMega8

    Je leur ai demandé en personne, au magasin, ils m'ont dit qu'il n'y avait qu'un microcontrôleur ATMega8. Alors qu'il y en a une bonne dizaine... Il faudrait que j'arrive à l'identifier moi-même.

  4. #4
    antoine6

    Re : Les microcontrôleurs ATMega8

    Salut,

    La réference complète est sensée être imprimée sur le circuit (ATMEGA8 + modele).

    Vu que tu va dans la boutique directement, tu peut demander au vendeur de vérifier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06287e0f

    Re : Les microcontrôleurs ATMega8

    Malheureusement il n'y a rien d'écrit dessus :


    Je viens de penser à quelque chose : peut-être ATMega8 est-il un modèle à part entière ? Il y a les ATMega8-16 ATMega8-PU, ATMega8-16PJ... mais peut-être que ATMega8 sans tous ces suffixes est un modèle à lui-seul ?

  7. #6
    antoine6

    Re : Les microcontrôleurs ATMega8

    Citation Envoyé par Moonset Voir le message
    Malheureusement il n'y a rien d'écrit dessus
    J'ai jamais vu de CI sans la référence imprimée, la photo doit être une image montrée pour tous les circuits 28 broches.

  8. #7
    antoine6

    Re : Les microcontrôleurs ATMega8

    Citation Envoyé par Moonset Voir le message
    Je viens de penser à quelque chose : peut-être ATMega8 est-il un modèle à part entière ? Il y a les ATMega8-16 ATMega8-PU, ATMega8-16PJ... mais peut-être que ATMega8 sans tous ces suffixes est un modèle à lui-seul ?
    D'après la datasheet (page 292), les suffixes définissent la fréquence, la plage de tension et le type de boitier.

    Dans ton cas, pour une application à 12MHz avec un boitier DIP28, ca serai le 16PU. Tu as parlé de 16-PI, 16PJ, ..., toutes les recherches de datasheet sur cette référence ramènent à l'ATMega8, et il n'y a aucunes mentions du PJ/PI dans la donc.

  9. #8
    invite06287e0f

    Re : Les microcontrôleurs ATMega8

    C'est étrange...
    Merci pour vos explications, en espérant que je ne revienne pas vous embêter avec mes questions basiques^^

Discussions similaires

  1. CAN Atmega8
    Par MofK dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 10h35
  2. question sur les microcontroleurs
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2008, 22h19
  3. L'infrarouge et les microcontrôleurs
    Par invite94461e87 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 15h06
  4. Interfacer les microcontrôleurs
    Par invite84ceb4be dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2007, 20h03
  5. Probleme avec les microcontroleurs Atmel! Help!!
    Par invitee957dc39 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.