Probleme avec les microcontroleurs Atmel! Help!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme avec les microcontroleurs Atmel! Help!!



  1. #1
    invitee957dc39

    Probleme avec les microcontroleurs Atmel! Help!!


    ------

    Bonjour,

    Je dispose du stater kit stk500 avec AVR studio 4.11.401.
    Le probleme que je vais vous décrire se présente aussi bien sur des microcontroleurs Atmega8515 que sur un Atmega32.

    J'ecris un programme, qui va permettre de lire un texte contenu dans l'EEPROM et l'affiche sur un ecran lcd 2x16. Je programme le µc, je teste, fantastique tt fonctionne! Je peux faire un reset, modifier mon programme,... tout fonctionne tant que je ne coupe pas l'alimentation! Voila où se trouve mon probleme!

    Car quand je coupe celle ci, lorsque je remets sous tension, le µc se plante, affichant n'importe quoi sur l'ecran lcd.
    NB: Si je réalise un programme qui ne fait pas appel a l'EEPROM, il n'y a aucun probleme.
    Lorsque mon µc est planté, je vérifie le contenu des différentes memoires, et ces contenus semblent intactes.
    Il suffit alors que je lise les "fuses" pour que µc reparte correctement, sans reprogrammer quoi que ce soit!

    Quelqun peut il m'aider?

    -----

  2. #2
    invitee957dc39

    Re : Probleme avec les microcontroleurs Atmel! Help!!

    J'ai trouvé, enfaite lorsque j'utilisais l'EEPROM, je travaillais uniquement avec la partie basse du registre EEAR! Or, en cherchant un peu, j'ai trouvé que le registre EEARH, autrement dit la partie haute, prend une valeur aléatoire d'une mise sous tension à une autre! Si il suffit donc, lorsqu'on utilise uniquement EEARL, de mettre la EEARH à zero! Aussi simple que ca... hum

  3. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : Probleme avec les microcontroleurs Atmel! Help!!

    Sa ne serait pas l'origine du prog (ORG $XX) sur ASM, ou tout simplement une cellule RC qui ferait un RAZ à la mise sous tension afin d'initialiser le prog?

Discussions similaires

  1. L'infrarouge et les microcontrôleurs
    Par invite94461e87 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 15h06
  2. Interfacer les microcontrôleurs
    Par invite84ceb4be dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2007, 20h03
  3. Microcontroleurs
    Par invite1ebe912b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 12h46
  4. Debuter avec un ATMEL
    Par inviteff201acd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 13h25
  5. probleme d'UART sur uC Atmel 8515 programme avec IccAvr
    Par invite9332c513 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/02/2004, 21h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...