Stk , c'est quoi çà?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Stk , c'est quoi çà?



  1. #1
    invite1f11ed28

    Smile Stk , c'est quoi çà?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis habitués aux circuits d'amplifications à lampes (pour guitare) ou aux anciennes TSF , et puis je me suis décidé à acheté pour une bouchée de pain un ampli de 1981, un TECHNICS qui ne marchait plus (il venait de tomber en panne selon son ancien propriétaire). Il est marrant avec ses vu-mètres
    Donc je l'ouvre et je tombe sur un l'ampli de puissance, je m'attends à voir des transistors et là surprise! un cache avec une inscription STK etc.....je dévisse, et là , une mélasse , blanche, j'ai refermé tout de suite , je me suis dit késako?
    Alors je bavarde mais , qu'est ce que c'est que ce truc? Connaissez-vous des sites qui en parle? Comment celà se teste-t-il? çà se vends toujours?

    Merci d'avance pour vos réponses?
    Arno

    -----

  2. #2
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Stk , c'est quoi çà?

    Citation Envoyé par arnaud1467 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je suis habitués aux circuits d'amplifications à lampes (pour guitare) ou aux anciennes TSF , et puis je me suis décidé à acheté pour une bouchée de pain un ampli de 1981, un TECHNICS qui ne marchait plus (il venait de tomber en panne selon son ancien propriétaire). Il est marrant avec ses vu-mètres
    Donc je l'ouvre et je tombe sur un l'ampli de puissance, je m'attends à voir des transistors et là surprise! un cache avec une inscription STK etc.....je dévisse, et là , une mélasse , blanche, j'ai refermé tout de suite , je me suis dit késako?
    Alors je bavarde mais , qu'est ce que c'est que ce truc? Connaissez-vous des sites qui en parle? Comment celà se teste-t-il? çà se vends toujours?

    Merci d'avance pour vos réponses?
    Arno
    Bonsoir,

    un condo peut-être...
    ou un transfo...
    j'ai hâte de savoir...
    répondez ;O]

    vede
    ;O]

  3. #3
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  4. #4
    samaudio

    Re : Stk , c'est quoi çà?

    Bonsoir,
    Les modules STK sont des "blocs de puissance" facile à integrer.
    Certains sont capable de faire de la musique !

    Ca peux être cher et difficile à se procurer, je regarderai du coté d'Ebay HK, genre :
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...fvi%3D1&_rdc=1

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f11ed28

    Smile Re : Stk , c'est quoi çà?

    Merci pour vos réponses, mais je me suis dis que c'est une sorte de module à blougiboulga de transfo dedans propre à un fabricants et que cela sentait bon le "c'est foutu, c'est plus fabriqué" , mais pourquoi ils n'ont pas mis de transistors!!!!
    pour mon premier ampli vintage , çà tombe bien
    bon , pour les curieux , mon "truc" est un STK 2Q28 à 16 pin
    Mon dernier espoir est qu'on me dise "ah ben çà se remplace par quelques PNP-NPN " ou qu'il existe des modèles équivalents

  7. #6
    jiherve

    Re : Stk , c'est quoi çà?

    Bonjour,
    en fait il y a des transistor, c'est un hybride.
    comme les modules Sanken trés à la mode à cette époque.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    Tropique

    Re : Stk , c'est quoi çà?

    Citation Envoyé par arnaud1467 Voir le message
    Mon dernier espoir est qu'on me dise "ah ben çà se remplace par quelques PNP-NPN " ou qu'il existe des modèles équivalents
    Ca ne se remplace pas, c'est un ampli complet, et il n'y a pas d'équivalents, c'est très spécifique.
    Mais ça ne vaut pas la peine de trop s'exciter dessus, c'est de la daube pour faire des amplis à pas cher pour les masses, et dès que la situation est un peu "chaude", ça claque comme du popcorn...
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Stk , c'est quoi çà?

    ça ne serait pas un STK 2028 ??

    alors gaffe , c'est un modèle hors de prix !
    Dernière modification par PIXEL ; 16/03/2010 à 08h09.

  10. #9
    invite1f11ed28

    Re : Stk , c'est quoi çà?

    Bonjour,

    Oui pixel c'est un STK 2028, j'ai confondu le 0 avec un Q,
    je viens de commander le module au cas où , mais je vais tester le reste de l'ampli, je crois qu'il y a peut-être un problème sur la carte d'entrée, je pense pouvoir le remettre presque à neuf.....d'autant plus qu'il est en bon état.
    J'ai fait quelques recherches sur ces modules , en fait ils utilisent ceux-ci pour standardiser la fabrication......Marrantz faisait d'ailleurs pareil à la fin des années 80......Je vous tiens au jus

  11. #10
    PIXEL

    Re : Stk , c'est quoi çà?

    Citation Envoyé par arnaud1467 Voir le message
    Bonjour,

    Oui pixel c'est un STK 2028, j'ai confondu le 0 avec un Q,
    je viens de commander le module au cas où
    combien ??

  12. #11
    invite1f11ed28

    Re : Stk , c'est quoi çà?

    Je l'ai trouvé à 15 euros port compris , ici :
    http://www.indipc.fr/connectique,stk...7-2037.fr.html

  13. #12
    PIXEL

    Re : Stk , c'est quoi çà?

    je ne connaissais pas cette adresse... notée !

  14. #13
    invite1f11ed28

    Re : Stk , c'est quoi çà?

    Je viens de me procurer de la pâte thermique chez Tardy
    je change directement le module dès réception, mon intuition me dit que l'ampli reprendra vie.....Le reste sera du réglage, condo de 30 ans à changer d'office , test des résistance et je suis sure que çà chantera
    à ce sujet, Pixel, connaissez-vous un site ou une commande d'une quinzaine de condo vaut le coup, car ils exagèrent sur les frais de livraison.....?

  15. #14
    PIXEL

    Re : Stk , c'est quoi çà?

    si c'est du composant courant, mieux vaut voir avec l'épicier le plus proche de chez toi et te déplacer.

  16. #15
    invite1f11ed28

    Re : Stk , c'est quoi çà?

    Ok, merci à vous, je vous en dirais plus quand je me serais mis au travail

  17. #16
    invite1f11ed28

    Re : Stk , c'est quoi çà?

    Ok, j'ai reçu le module , avant de le mettre en place (l'ancien propriétaire disait qu'il n'y avait plus de son) j'ai quand m^me voulu tester l'alim , j'ai fait sauter deux fusibles et j'avais du son , un gros buzz, ce n'est donc pas forcément l'ampli de puissance, demain , je teste le pont de diodes, et les capa de filtrages.....le STK, n'est pas perdu, si je rends la vie à cet ampli, il aura au moins l'avantage d'être presque à neuf.....

  18. #17
    invite1f11ed28

    Re : Stk , c'est quoi çà?

    Bonsoir à tous.....


    Eh bien me revoilà, je viens de réparer mon ampli su-z1 de technics(1980).xxLien image suppriméxx Je l'ai reçu en mauvaise état , son fusible sautait à chaque fois après un buzz horrible de quelques secondes dans les HP.
    J'ai donc changé le module STK contre un neuf , et le revoilà en vie, il fonctionne , le son est plutôt chaleureux par rapport à ma pioneer de 1989.....
    Mais....les basses sont si puissantes (d'ailleurs en les augmentant le son devient plus mauvais), qu'en les supprimant au potentiomètre , elles équivalent tout de même ceux de mon pioneer basses réglées à fond.
    Plus gênant, le son grésille à faible volume, se distord, devient désagréable , mais devient meilleur en poussant l'ampli.......
    Les vu-mètres se mettent à fond à l'allumage, puis retombent à zéro après quelques secondes , puis ne répondent plus, sauf en poussant l'ampli.
    Je n'ai pas changé les capa de filtrage ni les diodes de redressement..... Que pensez-vous de ces symptômes ?


    Merci d'avance pour vos réponses , je vous insère une photo du joujou,

    xxLien image suppriméxx

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html et de mettre les images en PJ.

    Pour la modération, Tropique.
    Dernière modification par Tropique ; 23/03/2010 à 21h03. Motif: Suppression de lien vers serveur tiers

Discussions similaires

  1. La f.e.m c'est bien mais c'est quoi ?
    Par inviteddce6495 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 20h47
  2. c'est quoi les "registres"?et ça sert a quoi ?
    Par invite6a8018b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 21h35
  3. télémétrie laser? C'est quoi? A quoi ca sert?
    Par invite72c02a9e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 20h31
  4. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.