Bonjour à tous !
Je programme en Basic sur mikrobasic, et je bute sur un petit souci concernant l'appui sur un bouton.
J'aimerais que lorsque j'appuie sur le bouton, une variable s'incrémente d'1 unité, et si le bouton est maintenu pendant un certain temps, elle s'incrémente par exemple de 10 en 10 toutes les 1/2 secondes.
Pensez-vous que cela soit réalisable ?
Et surtout adaptable à du code déjà existant, à savoir :
Il s'agit donc ici des cas : "Appui sur plus" et "Appui sur moins" où il faudrait mettre en place ce système.Code:sub procedure TestBoutons '************* Boutons ************** For i = 0 to 4 ' test des poussoirs if Button(PORTB,i+1,10,1) then ' portC.3 1 : Plus ready[i] = true ' C.4 2 : Moins end if ' C.5 3 : Enter if ready[i] and Button(PORTB,i+1,10,0) then ' C.6 4 : Temps ready[i] = false ' C.7 5 : Ligne appui = i+1 end if next i end sub if (selection<2) then ' gestion de la touche appuyee if (appui<>0) then ' qd selction rafale select case appui ' ou sequence case 1 ' appui sur Plus select case time_unit case 2 duree = duree + 1 case 1 if duree = 59 then duree = 0 else duree = duree + 1 end if case 0 if duree = 95 then duree = 0 else duree = duree + 5 end if end select case 2 ' appui sur Moins select case time_unit case 2 duree = duree - 1 case 1 if duree = 0 then duree = 59 else duree = duree - 1 end if case 0 if duree = 0 then duree = 95 else duree = duree - 5 end if end select end select appui = 0 end if end if
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super gentil !
Merci, bonne journée
Matoms
-----