Pcad 2001 : placement d'empreinte sur les deux faces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pcad 2001 : placement d'empreinte sur les deux faces



  1. #1
    invite87d208c9

    Smile Pcad 2001 : placement d'empreinte sur les deux faces


    ------

    Bonjour à tous,
    j'épluche sans succès l'aide de Pcad 2001 depuis des plombes : sur PCB, je n'arrive pas à mettre l'empreinte de mon composant sur la couche signal que je veux. je m'explique :
    Avec le logicile "Pattern Editor", j'ai crée une empreinte pour chaque composant, avec pastille et sérigraphie de l'encombrement du composant.

    A l'importation de la netlist sous PCB, il semble que toutes les empreintes soient sur la couche "top". Mais là, impossible de trouver comment passer des composants sur la couche bottom.
    Dans l'aide, ils indiquent une manip : passer sur la couche désirée en couche active, séléctionner l'empreinte et faire "shift +T", mais moi je me prends un message "move 0 object out of one selected object". Et dans l'aide ils indiquent qu'on ne peux pas déplacer une empreinte multi-couche ... (ce qui est complètement débile, car une empreinte c'est généralement multi-couche, au moins pour les pastilles et la sérigraphie ...).

    bref,, si quelqu'un sait comment faire, je le remercie chaleureusement ...

    -----

  2. #2
    invite87d208c9

    Re : Pcad 2001 : placement d'empreinte sur les deux faces

    up ?

    il semblerait que plus personne n'utilise ce logiciel foireux ... ?

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Pcad 2001 : placement d'empreinte sur les deux faces

    Citation Envoyé par Daemonight Voir le message
    up ?

    il semblerait que plus personne n'utilise ce logiciel foireux ... ?
    Je m'en suis servi longtemps avec plaisir. maintenant, je ne fais quasiment plus d'électronique, alors il va falloir faire appel à mes souvenirs.

    Je ne comprends pas ton problème. Si tu prends des pads traversants, le problème est résolu, puisque tu vas pouvoir router sur les couches top et bottom.

    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Placement TA sur chaudière Vaillant
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2009, 20h32
  2. Pcad 2001
    Par invitec0c14f2c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2008, 11h14
  3. pcad 2001, accel eda 2001
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2003, 14h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...