bonsoire tout le monde
je suis en 2eme année reseau et telecom et j'ai un mini projet consernant les anntennes , en effet c'est la conception et la realisation d'un antenne YAGI sans oublier coté mesure et simulation, travail que je peux faire dans une semaine.
le pb qui se pose c'est que jai assez de temps pour realisé quelque chose d'autre plus interessante et qui englobe le max de connaissances (par exemple electronique , antenne , programmation pic ... ) .
je pense realiser un robot mobile telecommandé depuis une manette ou telecommande radio (une porté de 100 m) ,une posibilité d'utiliser des antennes patch ou antenne simple , je veux integrer une petite camera sans fil doté d'un micro avec equipement de reception (max 50 euro) ou bien une cam wifi . l'interface de visualisation je peux le programmer en VB ( reception son et image ou video ) plus la localisation de lemplacement du robot.
le prob est le suivant:
j'arrive pas a comprendre comment je vais derigé le robot à partir d'un equipement radio(emetteur ) qui vas envoyer des impulsions(4 en generale) vers un recepteur ,cela necessite biensure de lintelligence artificielle (un pic par exemple 16F84 ) et par la suite le traitement de ces impusions filtrage demodulation ...
je trouve pas une solution dans le net ya t'il un exemple simple ? vous avez des solutions des idées ? aidez moi SVP merciii ...
cordialement stivau
-----