bonsoire tout le monde
je suis en 2eme année reseau et telecom et j'ai un mini projet consernant les anntennes , en effet c'est la conception et la realisation d'un antenne YAGI sans oublier coté mesure et simulation, travail que je peux faire dans une semaine .
le pb qui se pose c'est que jai assez de temps pour realisé quelque chose d'autre plus interessante et qui englobe le max de connaissances (par exemple electronique , antenne , programmation pic ... ) .
je pense realiser un robot mobile telecommandé depuis une manette ou telecommande radio (une porté de 100 m) ,une posibilité d'utiliser des antennes patch ou antenne simple , je veux integrer une petite camera sans fil doté d'un micro avec equipement de reception (max 50 euro) ou bien une cam wifi . l'interface de visualisation je peux le programmer en VB ( reception son et image ou video ) plus la localisation de lemplacement du robot.
le prob est le suivant:
j'arrive pas a comprendre comment je vais derigé le robot à partir d'un equipement radio(emetteur ) qui vas envoyer des impulsions(4 en generale) vers un recepteur ,cela necessite biensure de lintelligence artificielle (un pic par exemple 16F84 ) et par la suite le traitement de ces impusions filtrage demodulation ...
je trouve pas une solution dans le net ya t'il un exemple simple ? vous avez des solutions des idées ? aidez moi SVP merciii ...
cordialement stivau
-----