Bonjour,
J'ai la chance (et le malheur parfois ) de posséder une Citroen Xsara Windows CE edition.. Un modèle collector, un peu "prototype" qui a hélas subit bien des soucis de fiabilité (redémarre tout seul par exemple..)
Mon dernier soucis est le suivant :
Mon écran 3 pouces avait au départ 2 lignes de pixels morts (horizontales) et ces 6 derniers mois j'en suis arrivé à 25 lignes mortes, sur 64... autant dire que l'écran est quasi inutilisable!
Dommage pour un écran relayant les infos telles que l'heure, date, température, consommation instantannée et moyenne, GPS, autoradio, téléphonie, reconnaissance vocale... (et oui il fait tout ça ^^)
Après démontage j'ai trouvé les références de l'écran : Casio CMD551TT00-C1
voici les photos de mon bazar AutoPc :
Le tableau de bord sans écran ni auto pc :
Le fameux écran :
La référence de l'écran à changer : du Casio CMD551TT00-C1 - résolution 256x3x640 (pourquoi donc un x3 ?? et me semble pas qu'il fasse 640.. mais plus 64 pixels horizontaux, et 256 verticaux... le x3 correspondant à ?)
Je me demande si je peux remplacer par ... http://www.aliexpress.com/product-gs...olesalers.html
Ou tout autre écran de 3 pouces couleur... les normes sont elles souvent les même?
Je constate que les deux trois specsheet trouvées indiquent bien des signaux parallèles, mais n'ai pas de photo précise pour confirmer...
Bref, je me dis que ça doit exister des références analogues à mon écran Casio... mais où trouver facilement (ailleurs qu'en chine possible?) et comment être sur pour me lancer... sans perdre des sous dans un achat inutile.
Merci beaucoup à celles et ceux qui pourront m'aider!!
Sauvez ma xsara windows ; )
-----