Comment sauver mon afficheur de Xsara Windows CE?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Comment sauver mon afficheur de Xsara Windows CE?!



  1. #1
    invite0da5cd7b

    Talking Comment sauver mon afficheur de Xsara Windows CE?!


    ------

    Bonjour,

    J'ai la chance (et le malheur parfois ) de posséder une Citroen Xsara Windows CE edition.. Un modèle collector, un peu "prototype" qui a hélas subit bien des soucis de fiabilité (redémarre tout seul par exemple..)

    Mon dernier soucis est le suivant :

    Mon écran 3 pouces avait au départ 2 lignes de pixels morts (horizontales) et ces 6 derniers mois j'en suis arrivé à 25 lignes mortes, sur 64... autant dire que l'écran est quasi inutilisable!
    Dommage pour un écran relayant les infos telles que l'heure, date, température, consommation instantannée et moyenne, GPS, autoradio, téléphonie, reconnaissance vocale... (et oui il fait tout ça ^^)

    Après démontage j'ai trouvé les références de l'écran : Casio CMD551TT00-C1

    voici les photos de mon bazar AutoPc :
    Le tableau de bord sans écran ni auto pc :


    Le fameux écran :




    La référence de l'écran à changer : du Casio CMD551TT00-C1 - résolution 256x3x640 (pourquoi donc un x3 ?? et me semble pas qu'il fasse 640.. mais plus 64 pixels horizontaux, et 256 verticaux... le x3 correspondant à ?)



    Je me demande si je peux remplacer par ... http://www.aliexpress.com/product-gs...olesalers.html

    Ou tout autre écran de 3 pouces couleur... les normes sont elles souvent les même?

    Je constate que les deux trois specsheet trouvées indiquent bien des signaux parallèles, mais n'ai pas de photo précise pour confirmer...

    Bref, je me dis que ça doit exister des références analogues à mon écran Casio... mais où trouver facilement (ailleurs qu'en chine possible?) et comment être sur pour me lancer... sans perdre des sous dans un achat inutile.

    Merci beaucoup à celles et ceux qui pourront m'aider!!

    Sauvez ma xsara windows ; )

    -----

  2. #2
    invite0da5cd7b

    Smile Re : Comment sauver mon afficheur de Xsara Windows CE?!

    Up!!

    J'ai relevé la référence du contrôleur (ligne par ligne) et on a sur le composant ces inscriptions:
    cg46183
    110
    0029 K02

    Peut être est ce l'info qu'il manquait.. en espérant que quelqu'un s'y connaissant en composants passe par là!


  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Comment sauver mon afficheur de Xsara Windows CE?!

    bsr, c'est un écran couleur a l'origine ? ce qui expliquerait le X3 , une par couleur primaire

    la référence semble trainer sur le net sur plusieurs sites d'après google, après il va falloir comprendre ces langues exotiques, mais ils confirment le 256*640 pixels

    reste a voir ensuite chez citroën le prix excessif pratiqué, ou contacter clarion comme indiqué sur l'etiquette du boitier de l'afficheur , qui doit utiliser cet afficheur sur d'autres systèmes comme auto radios, lecteur CD etc etc ...

  4. #4
    invite0da5cd7b

    Re : Comment sauver mon afficheur de Xsara Windows CE?!

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bsr, c'est un écran couleur a l'origine ? ce qui expliquerait le X3 , une par couleur primaire

    la référence semble trainer sur le net sur plusieurs sites d'après google, après il va falloir comprendre ces langues exotiques, mais ils confirment le 256*640 pixels

    reste a voir ensuite chez citroën le prix excessif pratiqué, ou contacter clarion comme indiqué sur l'etiquette du boitier de l'afficheur , qui doit utiliser cet afficheur sur d'autres systèmes comme auto radios, lecteur CD etc etc ...
    Bonsoir, tout d'abord je vous remercie pour votre réponse, vous êtes le premier ^^

    Pour ce qui est du x3, cela confirme donc qu'il s'agit bien d'un écran 8 couleurs, sur 3 bits seulement. Mais pour la résolution, je dirais 256x64, car les 64 lignes sont comptables visuellement.. cela serait trop étrange que l'écran soit véritablement un 256x640, surtout en étant 3 pouces et si "agé".

    Pour le prix chez Citroën, ils ont le module afficheur, et le facturent 800€!!! et oui vous ne rêvez pas...

    Clarion ne pourra me donner de réponse, j'ai déjà essayé sans succès, et Citroën me dirait de céder les 800€..

    Les solutions sont :

    - racheter le même écran en Chine, ou Taiwan

    - trouver un équivalent, mais malgré mes trouvailles, je n'ai que rarement les specsheets pdf avec l'indication précise sur la façon de brancher l'afficheur...

    Que feriez vous? Insister auprès des revendeurs asiatiques qui avec un peu de chance m'aideraient à me vendre un seul malheureux écran? (en effet avec une demande de devis pour un seul écran... pas sur qu'ils daignent me répondre!)

    Ou bien aller demander dans un magasin d'électronique en leur montrant le boitier afficheur et en leur demandant leur avis?!

    Vous voyez qu'hélas ce n'est pas si simple (enfin oui et non)...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Debutant72

    Re : Comment sauver mon afficheur de Xsara Windows CE?!

    Bonsoir,

    Avez vous essayé les réseaux de casses automobiles sur le net ?

    Bon courage dans vos recherches

  7. #6
    invite0da5cd7b

    Thumbs up Re : Comment sauver mon afficheur de Xsara Windows CE?!

    Citation Envoyé par Debutant72 Voir le message
    Bonsoir,

    Avez vous essayé les réseaux de casses automobiles sur le net ?

    Bon courage dans vos recherches
    Bonsoir, merci pour les encouragements, mais je ne crois guère trouver aussi facilement car :
    - ces écrans sont souvent endommagés avec la problématique des lignes de pixels HS.
    - la chance d'avoir une pièce ET en fonctionnement sans lignes de pixels est hyper faible, car le système AutoPC a été très peu répandu.. les deux concessionnaires que j'ai visité n'ont pas vu d'AutoPC depuis des années. L'explication : une diffusion très limitée et un système peu connu coutant cher...

    Enfin, y'a de l'espoir me dis je! Si par hasard un connaisseur d'écrans LCD, ou de composants, passe dans le coin... qu'il me fasse signe

  8. #7
    Debutant72

    Re : Comment sauver mon afficheur de Xsara Windows CE?!

    2 casseurs locaux, c'est pas le choix d'un réseau national voir européen ...

    J'ai fais quelques recherches et la ref est connue. Il y a peut être des équivalences mais il faut avoir la datasheet de cet afficheur.

    As tu pris contact par mail avec ces sociétés ( states, chine, ... ) pour esayer d'avoir déjà cette datasheet ?

    A+

  9. #8
    invite0da5cd7b

    Re : Comment sauver mon afficheur de Xsara Windows CE?!

    Oui j'ai lancé 4/5 appels y'a pas une heure j'ai indiqué mon mail pro pour faire plus sérieux et ai indiqué qu'il s'agissait d'une pièce de remplacement pour "Automotive LCD Screen". On verra bien si ça mord, mais je ne désespère pas de trouver un asiatique susceptible de faire affaire!

    Par contre certains sites, en coréen ou chinois uniquement, j'ai demandé à une amie de voir... si elle y pige quelque chose (une Taïwanaise) ^^

  10. #9
    invite3ae19685

    Angry Re : Comment sauver mon afficheur de Xsara Windows CE?!

    Hello
    Pour moi même punition,
    Ecran tout naze,
    mais bonne nouvelle pour toi, il semble que le tarif ai baissé chez Citroen, compter environ .............................. .............................. ...
    600 euros, top pour ta xsara et la mienne, ça énerve !!!!
    Vive l'électronique embarquée,
    Y'a comme qui dirai du "foutage" de gueule, à savoir qu'en + si l'écran est absent....
    lol2:!!!!! y'a plus rien qui fonctionne
    MERCI CITROEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    PS: pour moi ce serait plutôt XsaraLoose

  11. #10
    invitef2feb12a

    Smile Re : Comment sauver mon afficheur de Xsara Windows CE?!

    bonjour
    je me sens moins seul avec ma xara windows ce

    Voici un lien qui pourra peut etre vous aider

    http://forcepas2.free.fr/auto.html

    et celui ci pour le fun
    http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroe...Windows_CE.htm

    Pour info, il me semble que l'autops a eté monté sur s'autre voiture sara autre que windows de, c4

    J'ai moi aussi quelques soucis mais avec mon l'autopc
    bon courage

  12. #11
    invite3ae19685

    Re : Comment sauver mon afficheur de Xsara Windows CE?!

    Pour breakast,
    Dans son infini bonté, Mr Citroen propose un échange standard de l'auto pc, compter environ 250 euro pour remplacer la "bête".
    Cordialement.

  13. #12
    invited99b3bd1

    Re : Comment sauver mon afficheur de Xsara Windows CE?!

    Bonjour a tous , je viens d'acheter une xsara windows , et forcément problème d'écran aussi . J'ai téléphoné a Citroën Rouen , il m'annonce 800€ pour l'écran ! Je trouve sa abusé pour une voiture de 2004 . Comment avez vous résolu votre problème ?
    Désolé si je déterre se topic !
    cordialement

  14. #13
    ftorama

    Re : Comment sauver mon afficheur de Xsara Windows CE?!

    Citation Envoyé par kristo76 Voir le message
    Bonjour a tous , je viens d'acheter une xsara windows , et forcément problème d'écran aussi . J'ai téléphoné a Citroën Rouen , il m'annonce 800€ pour l'écran ! Je trouve sa abusé pour une voiture de 2004 . Comment avez vous résolu votre problème ?
    Désolé si je déterre se topic !
    cordialement
    Comme le problème est connu, demande leur de faire marcher la garantie des vices cachés avec passage par la répression des fraudes si ils mettent de la mauvaise volonté. Il ne faut plus se laisser faire par tous ces voleurs. J'ai ma vanne EGR qui a lâché sur ma Renault, et j'affute déjà mes arguments légaux pour ne pas me faire racketter de 170 euros pour un moteur pas-à-pas à engrenages plastique

  15. #14
    invite0da5cd7b

    Re : Comment sauver mon afficheur de Xsara Windows CE?!

    La garantie des vices cachés..

    oui pourquoi pas mais est ce si facile d'obtenir gain de cause? C'est vrai qu'ils ont des marges énormes de manœuvre!

    Exemple :

    Mais à ce moment, pourquoi ne pas demander aussi et surtout la prise en charge du changement du COM2000, le boîtier situé derrière le volant, dans le moyeu, et qui concentre toutes les connectiques multiplexées chez PSA!

    Sur les générations de 2000 à 2004 (grosso modo) il y a eu des milliers de cas avérés de défaillances entrainant des bugs tel que : feux de croisement qui s'allument seuls avec la chaleur (ça c'est ce que j'ai), ou quand on met un clignotant. Parfois feux de route qui s'allument en mettant un clignotant (un pote a ça dans sa 307 de 2001). Ou encore... feux de brouillard ou de route qui se désenclenchent tout seul après les avoir activés (temps aléatoire)... ce qui est potentiellement TRÈS dangereux vous en conviendrez!! Je ne me rappelle pas avoir lu des cas de feux de croisements qui s'éteignent mais c'est pas impossible...

    Bref... pour en revenir à l'Auto PC :

    j'ai viré le système entier, à l'exception des faisceaux propriétaires qui passent du coffre puis dans l'habitacle sous la moquette et vers le tableau de bord/BSI/Poste central.
    j'ai mis un autoradio Alpine MP3 4x50w (qualité audio etc, y'a pas photo par rapport aux 4x25 musicaux de l'ancien)
    j'ai toujours un trou à l'emplacement de l'écran Windows PC, mais espère peut être le combler par un écran Ordinateur de Bord "Normal" de Xsara phase 2.2... mais faut une adaptation programmation éventuelle du BSi pour ça... pfff fichue électronique moderne!!

  16. #15
    pti.ju.lgrand

    Re : Comment sauver mon afficheur de Xsara Windows CE?!

    bonjour, desoler je relance.. j ai le meme probleme avec ma xsara windows avez vous pu trouver un afficheur lcd moin cher que chez citroen?

  17. #16
    Seb.26

    Re : Comment sauver mon afficheur de Xsara Windows CE?!

    Tu as essayé de fermer toutes les fenêtres et de redémarrer ?



    OK, désolé, je sors ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

Discussions similaires

  1. [Divers] voiture xsara picasso 1.6 hdi
    Par tangoain dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2009, 16h59
  2. Comment sauver mon ordinateur?
    Par invite9a56fa14 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2008, 10h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.