Bonjour,
J'ai un problème concernant un projet virtuel dans mon lycée:
Je dois rendre l'éclairage nocturne extérieur du lycée autonome via l'énergie éolienne.
Fiche technique:
L’éolienne « Windside WS-0,30B » (produit entre 10km/h et 108 km/h de vent) produira (pour une vitesse nominale de vent de 54km/h) 9A/12V, l'énergie produite est stocké dans une « Batterie plomb AGM NP0.8-12 YUASA 12V 0.8Ah - AMP9201 » Cette charge sera géré par un XXX .
Cette énergie sera restituée grâce à un « CONVERTISSEUR DE TENSION 12V/220V 150W PUR SINUS » pour alimenter les 2 « Ampoule 172 LEDs SMD -7,5 watts – 220V - Éclairage naturel ». Le détecteur de lumière infrarouge intégré "PLTV2440L" allume la lumière automatiquement. Une cellule photosensible veille à ce que l'éclairage ne se mette en route que dans l'obscurité.
Le Problème est le XXX. Le mieux serait un détecteur de fin de charge je pense, mais quels critères doit-il avoir car je n'en trouve aucun qui correspond à ma fiche technique, à moins que je me sois tromper quelque part dans les matériaux ?
Si quelqu'un a une petite idée pour résoudre ce problème (même si je dois changer quelques trucs) je suis preneur; 2 jours non-stop que je cherche une solution et je dois présenter ce projet dans 2 semaines Please
Merci d'avance.
PS: Je précise quand même que c'est moi qui ai écrit cette fiche
-----