Problème de gestion de charge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de gestion de charge

invite095a8836

Unhappy Problème de gestion de charge

------

Bonjour,

J'ai un problème concernant un projet virtuel dans mon lycée:
    Je dois rendre l'éclairage nocturne extérieur du lycée autonome via l'énergie éolienne.

Fiche technique:
    L’éolienne « Windside WS-0,30B » (produit entre 10km/h et 108 km/h de vent) produira (pour une vitesse nominale de vent de 54km/h) 9A/12V, l'énergie produite est stocké dans une « Batterie plomb AGM NP0.8-12 YUASA 12V 0.8Ah - AMP9201 » Cette charge sera géré par un XXX .
    Cette énergie sera restituée grâce à un « CONVERTISSEUR DE TENSION 12V/220V 150W PUR SINUS » pour alimenter les 2 « Ampoule 172 LEDs SMD -7,5 watts – 220V - Éclairage naturel ». Le détecteur de lumière infrarouge intégré "PLTV2440L" allume la lumière automatiquement. Une cellule photosensible veille à ce que l'éclairage ne se mette en route que dans l'obscurité.

Le Problème est le XXX. Le mieux serait un détecteur de fin de charge je pense, mais quels critères doit-il avoir car je n'en trouve aucun qui correspond à ma fiche technique, à moins que je me sois tromper quelque part dans les matériaux ?

Si quelqu'un a une petite idée pour résoudre ce problème (même si je dois changer quelques trucs) je suis preneur; 2 jours non-stop que je cherche une solution et je dois présenter ce projet dans 2 semaines Please

Merci d'avance.

PS: Je précise quand même que c'est moi qui ai écrit cette fiche

-----

invite7a49d0d5

Cool Re : Problème de gestion de charge

Bonjour,

quelques débuts de pistes:
    http://www.google.fr/search?client=f...cherche+Google

vede
    ;O]

invitee75a95d8

Re : Problème de gestion de charge

Bonjour,

Dans ton projet, la batterie me semble très largement sous-dimensionnée et quel dommage pour l'autonomie d'utiliser un convertisseur 12V -> 220V alors que l'on trouve des points d'éclairage directement alimentés en 12V.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2009, 22h23
  2. gestion pwm = probleme
    Par invite1a90427b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2007, 10h30
  3. Problème de gestion d'atelier
    Par inviteef13ab03 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2005, 10h35
  4. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 19h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...