Récupération énergie électrique sur moteur thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Récupération énergie électrique sur moteur thermique



  1. #1
    7ider5

    Récupération énergie électrique sur moteur thermique


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis en train de réaliser un petit capteur embarqué, composé d'un µC, d'un LCD 2x8, d'un thermocouple type K et d'un système compte tour sur moteur 2 ou 4 temps.
    Ce système est composé de quelques spires enroulées autour du fil de la bougie d'allumage pour récupérer par induction, et après mise en forme, le signal de commande de la bougie, et donc la vitesse de rotation du moteur.

    J'aimerais rendre le tout autonome en énergie en la récupérant du signal du fil de bougie, est ce que vous avez une idée pour convertir l'énergie issue de la commande haute tension en une tension continue capable de charger une batterie style pile bouton?

    L'ensemble du capteur ne consomme pas beaucoup, mais ma première contrainte est l'encombrement! ça doit tenir dans boitier qui tiens dans la main...

    merci de votre aide

    Cordialement

    Pierrre

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Récupération énergie électrique sur moteur thermique

    ça marchera pas , à mon avis ....

    l'énergie récupérée par un capteur capacitif sur un fil de bougie est dérisoire.

    puisque ton montage est dans un moteur , tu aura toujours un 12V quelque part.

  3. #3
    inviteb9938f11

    Re : Récupération énergie électrique sur moteur thermique

    Bonjour,

    Je suis en train de réaliser un compte-tour pour ma moto, et je suis à la recherche de solution pour mettre en forme le signal récuperé par induction sur le cable d'allumage.

    Est-ce possible d'avoir plus d'info sur ton montage?

    Désolé du hors sujet, si vraiment, voila mon mail : moi_hpi AT hotmail.com

    Merci d'avance!

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. Récupération énergie thermique sur moteur automobile
    Par invite42799134 dans le forum Technologies
    Réponses: 54
    Dernier message: 23/10/2008, 07h40
  3. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.