Bonjour,
Je suis en train de réaliser un petit montage pour pulser des LED avec des fortes intensités (entre 500 mA et 1000 mA) sur de très courtes durées (de 500 ns à 20 us). J´ai pour l´instant réalisé un montage très simple, en utilisant un 2N2222 et une DAQ Labview NI USB-6211 pour commander la tension d´entrée sur la base (signal Vin de mon schéma). En utilisant une LED émettant dans le visible, j´arrive à monter jusque à 500 mA à 500 ns et ma LED fonctionne. En utilisant le même montage avec une LED NICHIA NCSU033a, impossible d´avoir la moindre émission (je mesure l´émission en utilisant la fluorescence d´un morceau de papier puisque cette LED émet dans l´UV à 365 nm). Je ne parviens pas à imposer les 3.5 V nécessaire pour polariser la LED. Tout la tension semble partir dans la résistance R2 de mon schéma ou dans la tension Vce du transistor.
Est ce que quelqu´un aurait une petite idée sur l´origine du disfonctionnement? Quelqu´un aurait de l´expérience avec cette LED NICHIA, ou des documents sur ses des charactéristiques électriques? J´ai fais des recherches sur le net mais impossible de trouver autre chose que la DOC de NICHIA, ce qui n´éclaire pas beaucoup.
D´avance, merci.
Grégory
-----