Bonjour,
Je suis en bac pro électrotechnique, et actuellement je suis en train d'étudier le projet de chauffage.
Ces cours m'ont donnez une idée sur le principe de la cuisinière a induction, le principe est simple il y a un enroulement qui produit un chant magnétique, cette enroulement c'est le primaire du transformateur et la casseroles qui est conductrice fais le secondaire du transformateur et provoque un cours circuits donc production de chaleur.
Avec ce principe je voulais essayer de faire cela sur une bouteille ou un gobelet ou autre récipient métallique, mais je n'ai aucune idée de comment faire une enroulement sans faire de court circuit
en fais ma question est tous d'abord de savoir comment faire mon enroulement, je fais des spires les une a la suite des autres qui tourne toujours dans le même sans mais une foi que j'arrive au bout comment je fais pour faire un deuxième étage ? je retourne au début et je recommence dans le même sans ou je repart en marche arrière, si je repart en marche arrière les champs vont s'annulerVoila j'ai besoin de votre aide ...
Merci beaucoup.
-----