Debugger ICD2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Debugger ICD2



  1. #1
    invitea1145a44

    Unhappy Debugger ICD2


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit problème avec mon programmateur ICD2, il me pose quelques tracas.
    Récemment j'ai une alim qui à grillé, j'ai du tirer un peu trop sur l'ampérage. Enfin bref,
    Depuis j'ai racheté une alim et maintenant, quand je programme un petit montage que j'ai (Pic 18f 4520 + servomoteur) j'ai un bug si mon alim est sur 4.5 V (500ma) et tout marche parfaitement si je suis sur 3V (500ma toujours).

    Alors je ne comprends pas parce que 4.5V pour un pic ou même un servo c'est plus léger je trouve. Alors 3V c'est franchement bizarre vous trouvez pas ? Un servo c'est pas entre 4.5V et 6V qu'on doit l'alimenter ?

    En bref j'ai les erreurs suivantes au débuggage :

    ICD0082: Failed MPLAB ICD 2 operation
    ICD0082: Failed MPLAB ICD 2 operation
    ICD0069: Debug: Unable to run target
    ICD0193: Not connected, unable to complete request
    ICD0193: Not connected, unable to complete request

    Et celles ci a la programmation :

    ICD0031: API: Framing error
    ICD0275: Programming failed.

    Enfin, après si je change le voltage faut que je redemarre MPlab, que je débranche rebranche l'ICD2 pour qu'il le détecte enfin.

    Voila. Je n'ai pas de voltmètre pour le moment ni d'oscillo sous la main alors je sais pas trop quoi faire mais si vous avez une idée je vous remercie par avance.

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Debugger ICD2

    Salut,

    Mes commentaires ci-dessous sont applicables à un ICD2 original.
    L'ICD2 peut alimenter une carte externe MAIS je te recommande de ne jamais faire cela car on oublie rapidement qu'il ne peut délivrer QUE 5V et que le courant est limité à 100mA. De plus il faudra bien à un moment ou à un autre utiliser une alimentation externe...donc autant démarrer son projet avec l'alimentation externe.

    Je suppose bien sûr que tu as connecté l'interface ICSP correctement. Voir schéma recommandé par Microchip pour l'ICD2
    Pour vérifier que tu travailles bien sur une alimentation externe :

    Connection en mode débogueur :
    Debugger > Select Tool > MPLAB ICD2
    Si tu as déjà un message d'erreur à ce niveau là voir le processus de correction d'erreur sur l'ICD2

    Vérification des alimentations (après être connecté en mode débogueur) :
    Debugger > Settings > onglet Status
    tu devrais voir toutes les tensions correctes dans le cadre "self test".

    Vérifies ensuite l'onglet "Power" :
    Décoche la boite "Power target circuit from MPLAB ICD2". S'il se recoche automatiquement c'est que tu as un PB hardware soit sur ta carte (pas d'alim, alim défectueuse, ICSP mal cablé,...ou ICD2 endommagé).

    a+

  3. #3
    invitea1145a44

    Red face Re : Debugger ICD2

    Déja, merci de ta réponse.

    J'ai étudié ce que tu m'a dit et voila les réponses à tes question et mes observations.

    Déja j'alimente bien le montage par une source externe (alim de 0 à 12V à 500mA).
    J'ai correctement branché le débugguer, j'ai vérifier une bonne dizaine de fois depuis que j'ai commencé mes montages ( ).
    "Power target circuit from MPLAB ICD2" est naturellement décoché (je l'ai spécifié à mes débuts avec MPlab) et ne se recoche pas.

    Donc quand je suis en 3V sur mon alim externe, je n'ai pas de messages d'erreur à l'entrée en mode débugger, tout marche parfaitement, le self test passe comme une lettre à la poste.

    Je suis passé en 4.5V et déja en entrée de mode débugger, j'ai le message :

    ICDWarn0020: Invalid target device id (expected=0x84, read=0x0)

    Les selfs tests ne sont pas bon. J'ai les résultats suivants :

    Target VDD : Low
    Module VPP: Pass
    MCLR Gnd : Pass
    MCLR VDD : Low
    MCLR VPP : Pass

    Je précise que j'ai pas un débugger cloné ou autre pourriture quelconque, il à couté 150€ à mon association de robotique et je peux te garantir que je l'ai senti passer (je suis le trésorier).

    Voila, je pense que le Target VDD à Low est le fond du problème. Si tu as de plus amples informations je veux bien

  4. #4
    LABTOOL48

    Talking Re : Debugger ICD2

    mauvaise connection de l'mplab avec la carte cible ou ton pic n'est pas bien alimenter

    bon chanse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea1145a44

    Re : Debugger ICD2

    Bon on va dire que c'est réglé même si tout ca me semble bizarre. L'ICD2 buggue toujours au dessus de 6V ou c'est moi ?

Discussions similaires

  1. REAL ICE en mode debugger
    Par nevada62 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2010, 10h32
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2008, 19h59
  3. Problème debugger et pic
    Par invite469cf7a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2008, 10h38
  4. Programmateur / débugger PIC ICD2
    Par stefor dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 08h09
  5. PIC 12F683 et Debugger ICD2
    Par Nico8583 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2007, 05h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.