économie chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

économie chauffage



  1. #1
    balios

    économie chauffage


    ------

    Bonjour pour faire des économies de chauffage j’ai fait un montage genre séquenceur avec un petit moteur Crouset qui fait tourner des cames réglables avec des contacts pour inverser les périodes où l’on est hors de la maison sur un thermostat réglé à 14 degré et 30mn avant que l’on soit dans la maison en direct
    Et également
    Sachant que je suis en triphasé, six radiateurs identique en 2200w + un pour la salle de bain mais qui est indépendant j’ai couplé sur chaque phase un radiateur de chambre avec un de séjour ou d’une autre principale
    Un jeu de relais télémécanique inverse chambre et séjour à l’aide de tempo à air environ 90 secondes chaque
    J’avais fait des mesures avec une pince ampère métrique lors des grand froids et noté que les thermostats ne collaient que 90 à 160s
    Le résultat est bon la température reste bien constante car la maison est ancienne et bien isolée et en relevant le compteur j’ai bien vu la différence.
    Mais la durée de vie des relais et tempo ne va pas être longue je voulais faire un montage électronique mais vaut il mieux mettre des thyristors des triacs ou des relais statique (il en faudrait 2 en tri mais je ne sais pas si cela existe ou 6 en mono) mais quel modèle choisir cela fait 10A en 240V
    Pour le séquenceur mettre un programmateur pendule hebdomadaire
    Et pour les temporisations un relais RTL ou un chenillar
    Si vous pouvez me renseigner merci d’avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : économie chauffage

    Des relais statiques
    ou les faire avec des MOC3041 et des triacs 15A
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 232
    Dernier message: 14/10/2013, 10h35
  2. Economie de chauffage par changement de vitrage?
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2008, 08h17
  3. économie de chauffage ????avec prise d'air
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2007, 00h00
  4. Economie de chauffage
    Par invite48bbfd24 dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2006, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.