[projet en cours] eolienne horizontal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[projet en cours] eolienne horizontal



  1. #1
    leventreur

    [projet en cours] eolienne horizontal


    ------

    bonjours, tous d'abord désolé de ne pas avoir posté dans la bonne catégorie mais celle-ci m'est fermée... allez savoir pourquoi

    Donc voici mon projet

    La commune où j'habite projète de faire monter un dizaine d'éolienne, vous savez, ces grand machin moche soit disant pour sauver la planète mais qui en fait ne serve qu'à engraisser des sociétés même pas française. mais bon, je ne vais pas m'avancer sur ce débat.

    Bref, je retourne 100 fois la question dans ma tête et là, l'idée machiavélique s'empare de mon esprit fatiguer (sa fait un poil psychopathe sa ^^.)

    - on a un super étang avec une magnifique vue sur le puys de dôme et les éolienne boucheraient cette vue donc dans mes paramètre, elle ne doit pas dépasser les 20m.
    - comme j'aime pas engraisser les autres, j'aimerais qu'elle alimente en partie ou totalement tous le village ( 250 foyers) donc éolienne privée

    j'ai fait une esquisse 3D de l'engin (et j'en suis fière snif ^^) avec tous les paramètre et me tourne vers vous pour vous poser plusieurs question :

    - Déjà, vous en pensez quoi ? sa à de la gueule ?

    - Une formule le matheu pourrait donner force du vent contre un obstacle de tend de m² permettrait de faire tourner l'axe de la dynamo engendrant XVolt ?

    - Vous avez une idée du prix ?

    - La construction à échelle plus petite ( genre une maison) est possible ????

    - et plein d'autres question car je suis tout ouïe ^^

    pour info, on possède une grande plaine en altitude ou sa souffle fort tous le temps, de plus une autoroute serez a quelque mètre (500) donc autoroute a vent ^^

    quelque image de mon projet :

    Lien vers 100328065423869570.jpg supprimé

    vue d'ensemble

    Lien vers 100328065602385866.jpg

    vue de face, la ou s'engouffre le vent principalement

    Lien vers 100328065833996029.jpg

    vue de cote, j'y est mit les diffèrent chemin du vent (j'ai penser que même si la plupart de l'année, il étais d'un cote, sa lui arrive de changer donc une éolienne pouvant aller dans les 2 sens ) les 3 petite tournerais logiquement même par vent faible, au moins quand les grande ne le peuvent pas ou pas vite,les petite serais donc un plus.

    Lien vers 100328070212889503.jpg

    vue de derrière, les 3 petites seraient environ 2X moins puissante que les 2 principales


    les éoliennes serai à 4 pale incurvée genre moulin à eau

    POUR INFO: je n'est pas oublier les sécurités ^^ les entrer de vent serai grillager (d'où le flou sur l'entrer de vent principale)
    tout est fermé, j'ai mit des segments en transparent pour avoir un oeil sur l'extérieur.

    peut être que je la mettrai en téléchargement libre via la banque d'image 3D google sketchup si vous m'en faite la demande

    Bonsoir leventreur et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    Concernant la "fermeture" des projets, je t'invite à lire les épinglés qui y sont placés, et qui explique clairement comment il convient d'opérer, pour être autorisé à y paraître.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 28/03/2010 à 21h02. Motif: Supprimé le lien vers serveur tiers

  2. #2
    f6bes

    Re : [projet en cours] eolienne horizontal

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Hum , pour moi , va falloir se forçer pour trouver cela esthétique !
    Ce n'est que mon point de vue.
    Ne peut fonctionner que dans UNE seule direction des vents .C'est bien embétant.
    Un dessin c'est bien beau, mais SANS calcul de "rendement" ça risque d'etre un monstre pour rivaliser avec les éoliennes traditionnelles.
    OU trop petit (pour pas faire un monstre) pour fournir qq chose de "potable" en puissance.

    A+

  3. #3
    leventreur

    Re : [projet en cours] eolienne horizontal

    petite rectification ^^ le vente peut venir de 2 cote (voir l'avans derniere photo)

    et justement, je cherche les calcule pour voir les rendement ...

  4. #4
    PIXEL

    Re : [projet en cours] eolienne horizontal

    j'ai vu des éoliennes horizontales aux Canaries , du genre :

    http://www.ledictionnairevisuel.com/...cal-136880.jpg

    dans le souffle régulier des alizés, ça marche , sur du vent plus capricieux en France, je ne sais pas...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Projet licence mecanique : Eolienne
    Par invite57989781 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2009, 13h16
  2. Projet eolienne, PPE
    Par invite2b41b102 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/05/2009, 10h16
  3. Projet éolienne - piles rechargeables
    Par invite000a1490 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2009, 07h39
  4. Projet eolienne
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.