Repeater Signal GSM 900 Mhz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Repeater Signal GSM 900 Mhz



  1. #1
    invite126ef3d9

    Repeater Signal GSM 900 Mhz


    ------

    Bonjour a tous, je m'excuse par avance si je me suis tromper de catégorie pour mon poste

    Voila j'habite dans un village ou je capte très mal mon réseau GSM dans la maison à cause de mur assez épais

    j'ai trouver des annonces sur ebay avec des ampl/répeter de signal gsm

    mais les 2 que j'ai trouvé sur ebay il y a une différence avec l'antenne extérieur

    1) Lien http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...410294656#shId

    2) Lien http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...=STRK:MEWAX:IT

    je s'est que l'antenne joue un rôle important pour la réception
    mais après je c'est pas quel appareil serait le mieux sachant que le prix ne différe pas de beaucoup

    Cordialement

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Repeater Signal GSM 900 Mhz

    Bonsoir,

    2 liens qui vont en Angleterre, je me méfie.
    Rien n'est Outre-Manche comme ici.

    Je ne suis même pas sûr que leurs fréquences GSM autorisées soient les mêmes.
    De plus, les GSM modernes sont multibandes, et ça peut se compliquer...........

    méfiance pour moi,

    Amicalement,
    JY

  3. #3
    invite126ef3d9

    Re : Repeater Signal GSM 900 Mhz

    la band serait la même normalement

    http://gsmworld.com/roaming/gsminfo/cou_fr.shtml

    j'ai déjà effectuer des achat en Angleterre sa se passe super bien
    et c'est déjà mieux que la chine je me méfie plus

    mais d'après ton expérience

    saurais tu me conseillé ? juste pour le choix de l'antenne

    Cordialement

  4. #4
    inviteddf815de

    Re : Repeater Signal GSM 900 Mhz

    Bonjour, j'espere aussi etre dans le bon forum...

    J'ai installé voici 2 mois un repeater GSM900 acheté en chine par Ebay. Tout fonctionnait assez bien jusqu'a cet orage voici 3 semaines et le coup de foudre qui a mis HS le booster.
    C'est de ma faute, je n'avais pas pensé à protéger le booster contre les surtensions. J'ai bien essayé de faire fonctionner la garantie avec le vendeur chinois (en omettant la foudre... je sais c'est pas bien) mais bien évidemment pas de réponse dudit vendeur. La notion de Garantie n'existe manifestement pas en chine, pour les européens s'entend.
    Mais je m'éloigne, l'objet de ma question puisque je dois recommander du matériel, est de savoir s'il est possible de raccorder 2 antennes Yaggi à un seul repeater.
    En l'occurence, je suis chez Bouygues et mon amie est chez Free, donc réseau orange). La Yaggi actuellement est orientée sur l'émetteur Bouygues. L'émetteur orange est quasiment sur le meme azimut avec seulement quelques degrés d'écart. Ma question est donc de savoir si je peux avoir 2 antennes yaggi, chacune orientée vers un emetteur, ces 2 antennes couplées sur le coaxial amenant au booster.

    Vous en pensez quoi ?

    Vous remerciant par avance.

    Paul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3c675f3

    Re : Repeater Signal GSM 900 Mhz

    Vraiment pas une bonne idée : ça désadapte (perte du gain), crée des ondes réfléchies, que l’enfer de Dante, ce sera de la rigolade à côté.

    Par contre, s’il n’y a réellement que quelques degrés d’écart, la Yaggi va ‘pogner’ les eux signaux.

    Pour te protéger contre la foudre, il n’y a d’efficace que le parafoudre … sauf que ça coûte des sous.
    http://www.moxa.com/product/A-SA-NMNF-01.htm

  7. #6
    PIXEL

    Re : Repeater Signal GSM 900 Mhz

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Par contre, s’il n’y a réellement que quelques degrés d’écart, la Yaggi va ‘pogner’ les eux signaux.
    SAUF QUE , SFR est en 900 mégas , et Bouygues en 1800...Et une antenne fera l'un ou l'autre.

  8. #7
    invitea3c675f3

    Re : Repeater Signal GSM 900 Mhz

    Surtout si l’un est à 900 et l’autre à 1,8G (merci Pixel), deux antennes Yaggis et deux amplis deviennent indispensables.

    P.S.: y'a toujours le téléphone filaire qui marche encore, non?

  9. #8
    inviteddf815de

    Re : Repeater Signal GSM 900 Mhz

    Merci les gars pour vos réponses et désolé du temps de latence... du au délai de commande et réception depuis la chine.
    Je viens de recevoir un nouvel "AT-970" (l'autre etait un 980), il est installé exactement comme l'autre sauf qu'en entree du booster j'ai mis ce surtenseur, car pas trop lesm oyens d'encore mettre trop de dineros la dedans :
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/940261

    Pensez vous que ce surtenseur supportera une décharge de foudre ?

    Je continue, de facon surprenante, nous ne recevons avec mon amie pas le signal de la meme facon. Surprenant car la configuration / placement des antennes est la meme qu'avant et mon amie capte incomparablement mieux que moi. doublement surprenant parce qu'avant c'etait moi qui captait mieux, normal puisque mon telephone (samsung GS2) a une bien meilleure reception que son nokia.
    j'y perds donc mon latin. J'en viens effectivement a envisager l'achat d'une seconde paire d'antennes exterieur / interieur si je parviens a reparer mon premier booster... encore des frais pffff...
    En attendant mes autres pistes sont minces. trouver une explication du pourquoi mon tel recoit moins bien que le nokia (mise a jour de mon tel et voir s'il existe pas un trick pour android...)
    vos avis conseils sont donc les bienvenus.
    @louloute : les emetteurs bouygues et orange emettent tous 2 dans les bandes 900mhz, heureusement. le prix des repeaters en plus large bande est vraiment abusé!
    Effectivement, le filaire, mais on aimerait bien s'en passer.
    Bon soyons positifs quand meme, un des 2 tels recoit partout dans la maison, le mien juste au premier. c'est nettement mieux que ce matin et depuis un mois ou nous devions aller à 50m sur le coteau derriere la maison pour relever nos msgs!

    Merci encore pour vos commentaires.
    Paul

Discussions similaires

  1. 433 MHz / 868 MHz
    Par benjibul dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2011, 07h20
  2. Transmetteur GSM pour alarme ultrascan 900
    Par inviteba1b35a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2009, 20h49
  3. compteur de périodes signal clock 10 MHz
    Par invite5abf3978 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2009, 12h19
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2006, 15h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...