Adaptation d'une batterie de voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Adaptation d'une batterie de voiture



  1. #1
    invitea4cd49ed

    Adaptation d'une batterie de voiture


    ------

    Bonjour à tous. Voilà je présente le topo, j'ai 16 ans je suis un passionné de sono et j'aimerais bien en faire mon métier d'ailleur, bref:

    J'ai pas de voiture, j'ai un scoot, j'ai mit une sono il y a quelques mois avec un mini ampli de voiture 2 sorties pas très puissant (apparrement 2 x 180W sa m'étonne beaucoup mdr).
    Vu le prix ou je l'ai payé, j'ai branché à l'arrache 2 enceintes kenwood et 1 Sub SoundUp. Probleme: les impédances sont differences elles craches pas pareil. J'ai roulé comme ça jusque la, c'etait pas très puissant.

    Aujourd'hui je veux plus de puissance, je veut installer une batterie de voiture plutot que celle de mon scoot afin d'y mettre un ampli plus puissant vraiment faire pour une voiture. La batterie se charge avec le moteur, je voulais savoir si mon allumage ne risquerais pas de lacher avec celle nouvelle batterie, largement plus puissante je pense rien que part sa taille j'en doute xD. Si oui je la chargerais souvent manuelement mais bon ^^

    Bref dites moi vos avis s'il vout plait merci d'avance

    -----

  2. #2
    psirvent

    Re : Adaptation d'une batterie de voiture

    non ton allumage ne risque rien,bien au contraire mais par contre je crains que ton alternateur "patine" un peu avec cette batterie.Elle fait quelle intensité(A/h) par rapport à celle d'origine?

  3. #3
    thundertom

    Re : Adaptation d'une batterie de voiture

    Hello,
    il faut faire attention à la tension de la batterie, il n'est pas rare que les scoot soit en 6V alors que les voiture sont en 12V.
    Une petite correction pour psirvent, il ne s'agit pas d'A/h, mais d'Ah.
    De plus, si tu compte la recharger souvent manuellement comme tu dis, ça se rapproche d'un usage cyclique et les batteries de voiture le supporte mal si je ne m'abuse.

  4. #4
    invitea4cd49ed

    Re : Adaptation d'une batterie de voiture

    Batterie du mon scoot: 12V 4Ah
    Batterie de voiture que j'ai: 12V 50Ah
    Cela veut dire quoi en gros ? Qu'un batterie de voiture se décharge plus vite que celle de mon scoot ou l'inverse ?
    (Ps sa a rien a voir avec les Ah mais mon scoot est équipé d'un fusible de 15A pour proteger la batterie, je ne sais pas si c'est un soucis)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4cd49ed

    Re : Adaptation d'une batterie de voiture

    Je retire!

    Je me suis renseinger j'ai compris le truc:
    En gros sachant mon ampli consomme 12V 6A, avec ma batterie d'origine je pourrais normalement faire que 1h30 de sono. C'est bizar parce que je tenais plus de 3-4h à volume raisonnable ^^.

    A en conclure si je met la batterie de voiture (12V 50Ah) j'aurais une sono capable de durer 8h20 théoriquement. Mais le probleme c'est la charge. J'ai un pot et tout sur mon scoot, donc mon moteur monte bien dans les tours ce qui veut dire que mon allumage fournit pas mal de puissance sachant qu'il tourne vachement plus vite.

    Vous pensez que sa sera suffisant pour charger une grosse batterie ? Je dois monter a 8000-9000 tours/min quand meme

  7. #6
    invitec86ed256

    Re : Adaptation d'une batterie de voiture

    Quand tu dit que ton ampli consomme 6A, tu l'a mesurée ou c'est que le fusible fusionne à 6A?
    car s'il s'agit du fusible, ça explique que tu tienne plus longtemp que ce que tu à calculé vu que la valeur du fusible est supérieur à la consomation de l'ampli.
    par contre, tu à fait une erreur dans ton calcule car avec une batterie de 4Ah et une consomation de 6A, ta batterie devrait tenir 40min.

  8. #7
    invitea4cd49ed

    Re : Adaptation d'une batterie de voiture

    A ouais putain 40min j'ai pas fait gaffe mdr merci ma prof de maths dépréssive --'

    Bah aparement mon ampli fonctionne avec 6A selon le constructeur, pourtant la consommation est selon les hauts parleurs branché dessus, je sais qu'avec ce sub elle tien meme pas une heure et avec un autre un peu moins puissant elle tiens 4 fois plus longtemps.

    Le fusible que je doit mettre pour protéger la batterie doit etre et est de 15A.

  9. #8
    invitec86ed256

    Re : Adaptation d'une batterie de voiture

    oui, la consomation de l'ampli dépend de l'impédence des hauts parleurs branché dessus.
    En ce qui conserne l'utilisation d'une batterie de voiture, il ne devrait pas y avoir de problème à l'exeption du fait que je doute que l'altérnateur du scoot suffise à la maintenir chargée. ainsi, tu sera obligée de la rechargée régulièrement "manuellement" ce qui créera une charge par cycle, comme l'a dit thundertom et ceci réduit la durée de vie d'une batterie au plomb.

  10. #9
    invitea4cd49ed

    Re : Adaptation d'une batterie de voiture

    Tenpi le jour ou elle lachera je remetterai l'ancienne ^^ mais en durée de vie genre elle va clamsé au bout de plusieurs mois ?

  11. #10
    invitec86ed256

    Re : Adaptation d'une batterie de voiture

    Je ne peu pas te donner une durée de vie prédéfinie car elle dépendra de plein de paramettre dont la fréquence d'utilisation mais tu sa tension de charge qui diminuera progressivement.

  12. #11
    invitea4cd49ed

    Re : Adaptation d'une batterie de voiture

    Humhum mais aussi bien mon allumage suffira pour la charger je vérais ça, ben merci du conseil ^^ bonne soirée

Discussions similaires

  1. Adaptation chargeur batterie
    Par inviteb6162fbb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 16h09
  2. Quelle est la tension batterie de d'une voiture ,
    Par invitefe6af0e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/08/2008, 18h43
  3. Durée de vie d'une batterie de voiture pour un portable
    Par invitebaf5be98 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/06/2008, 17h54
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
  5. Démarrage d'une voiture et batterie
    Par invitefdfb82d8 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2007, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.