Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide pour que j'arrive à afficher une année (qui a l'air d'être une variable 4 chiffres) sur un afficheur lcd ...
J'utilise un pcf8583 en liaison i2c avec un atmega32, je suis certain d'avoir réussi à rentrer la valeur de l'année dans sa variable "annee" mais je n'arrive pas à afficher tous les chiffres, je n'ai juste que le premier et le dernier, par exemple pour 2010 j'ai 2#{0 par exemple
J'ai réussi à afficher des variables à deux chiffres en écrivant par exemple pour le jour
je reconnais ne pas trop comprendre les /10 et %10, et je n'ai pas le programme sous les yeux, le %10 est peut être en haut et le /10 en bas, mais ça fonctionne c'est certainsCode:lcd_putsf((jour/10)+0x30); lcd_putsf((jour%10)+0x30);
et pour l'année j'ai :
Donc je fais appel à votre aide pour réussir à afficher ces deux chiffres du milieu, j'ai essayé diverses combinaisons avec les /100, des %20 etcCode:lcd_putsf((annee/1000)+0x30); lcd_putsf((annee%100)+0x30); //impossible de savoir quoi mettre lcd_putsf((annee/100)+0x30); //idem pour cette ligne, donc je met n'importe quoi :D lcd_putsf((annee%10)+0x30);
J'espère avoir donné assez de détails ...
Merci d'avance
-----