Bonsoir à vous tous..
C'est la première fois que je m'inscrit à un forum et c'est là mon tout premier message.
Quand j'étais au lycée, il n'y a pas si longtemps, j'avais émis l'idée à mon prof d'agroéquipement (méca, électro...) de branché un alternateur sur une éolienne "fais maison": il c'est bien foutu de ma gueule. Aujourd'hui, je vous découvre, et je vous dit merci de mettre de la réalité dans mon idée.
J'ai l'intention de m'installer en tant qu'agriculteur. Une exploitation agricole, en région d'élevage, consomme de relatives importantes quantité d'électricité. J'ai une vision bien personnelle de se que sera cette "ferme" (vente directe, produits locaux d'avant, élevage en plein air). Je ne suis pas un "bio" mais j'aime les "vrais bonnes choses". Bon, j'arrete de vous embétter avec mes conneries.
Je vais disposer d'un ou 2 cheval de trait breton, des grosses bébettes bien de chez nous (la très belle Bretagne). Mon idée est de les faire tirer ensemble un "manège" ce qui va avoir pour conséquence d'entrainer un rotor. Ce rotor serait relié au differentes machines que je souhaite entrainer (dc pas de consommation électrique) et aussi à des alternateurs (alimentation des éventuels apareils électriques, recharge de batterie...).
Ma question est simple: compte tenu ke je vais disposer d'une puissance importante, régulière, et à un moment et pendant un temps choisi (plusieures heures possibles, ces chevaux sont des forces de la nature), qu'ellles instalations me conseillée vous de mettre afin de maximiser ma production électrique pendant que mes canassons seront dans le "manège"?? alternateur 24V de tracteur en ligne? Je précise que je suis une pitié en électricité (chacun son métier comme on dit chez nous), mais j'ai des gens autour de moi ki sauront décripter si vous utiliser des termes techniques trop compliqués pour moi.
Je vous remercie sincèrement de prendre quelques minutes pour me répondre, et au-dela de ces politesses, je vous remercie surtout, de part vos conseils, de rendre possibles les idées des plus farfellu d'entre nous.
Respectueusement
Ben Le Breton
-----