Bonjour à tous,
j'espère que vous pouvez m'aider avec une histoire d'amplificateurs.
Alors mon but premièrement:
je veux réaliser un détecteur de vibrations.
Pour celà j'ai pris un buzzer piezo comme capteur.
J'amplifie le signal avec un ampli différentiel TL081, que j'alimente en symétrique +10/-10. C'est le premier schéma joint.
Jai testé le montage chez moi avec une LED rouge en sortie de l'ampli et une résistance de protection. Chaque fois que je tape un peu sur le piezo, la LED clignote légerement.
Puis je veux amplifier le signal reférencé à la masse maintenant par un autre montage non inverseur avec un amplificateur du TL084.
C'est le deuxième schéma joint. Pareil alimenté en symétrique +10/-10. La LED je la mets en sortie du second ampli avec la résistance de protection. J'ai un gain d'mplification de 22.36 environ.
Mais voilà mon soucis: quand j'alimente le montage, la LED s'allume direct et reste allumée sans que j'actionne sur le capteur.
Alors je me dis peu être c'est un problème de saturation. Donc j'ai changé la résistance dans la boucle de lampli par une de 3kohms au lieu de 22k. Mais j'ai la même chose; la LED est allumée dés que j'alimente le montage. Je ne vois donc aucune réaction de cette sortie sur l'action sur le capteur. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
Avez vous une idée?
Merci d'avance...
-----