quel est la différence entre un transformateur survolteur et une bobine de voiture (d'allumage) et la quelle est meilleure pour faire monter la tension
merci
-----
06/04/2010, 12h08
gienas
Modérateur
Re : transformateur et bobine
Bonjour à toi aussi, elias abou rachid et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Envoyé par elias abou rachid
... quelle est meilleure pour faire monter la tension ...
Avant de répondre à une telle question, ici, il est nécessaire de savoir dans quel but tu cherches à monter la tension.
Certaines applications de cette nature ne peuvent pas être discutées sur un forum public. Aussi, pour des questions évidentes de sécurité, nous avons besoin de savoir.
PS: la charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant. Ce n'est pas cela, bien sûr, qui fait avancer le schmillblick, mais c'est un préalable pour obtenir des réponses pertinentes.
06/04/2010, 13h06
invite297c3db2
bonjour
je voudrais essentiellement savoir la différence entre ces 2 trucs (du cote transformation)
merci
06/04/2010, 13h21
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par elias abou rachid
bonjour
je voudrais essentiellement savoir la différence entre ces 2 trucs (du cote transformation)
merci
Bjr à toi,
Gienas qu eje salue au passage, veut connaitre le BUT final de ta demande.
Un transformateur peut etre élevateur ou abaisseur suivant le coté auquel on s'intéresse. Une bobine de voiture...aussi.
Tu envisages d'en faire quoi ,là est la question ?
A+
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
06/04/2010, 14h18
invite297c3db2
salut,
mon Project est de faire un aiment électrique mais je me demandais lequel des 2 est un meilleur survolteur?
merci
06/04/2010, 14h29
gienas
Modérateur
Alors tu fais fausse route.
Un aimant a besoin d'un "fort" courant, et pas de tension, qui reste généralement très faible.
Quant à comparer un transfo et une bobine, c'est mission impossible. Un transformateur "transforme" comme son nom l'indique bien, alors que la bobine doit être parcourue par un "fort" courant que l'on coupe, pour que se développe à ses bornes, une tension qui peut être importante. Mais ce n'est pas comparable.