S.O.S cablage pompe a vide ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

S.O.S cablage pompe a vide ?



  1. #1
    invitea65a47b2

    S.O.S cablage pompe a vide ?


    ------

    Bonjour, je suis dans une impasse j'ai acheté une pompe a vide d'occasion qui n'est pas câblé. Je ne sais pas ou branché mon câble d'alimentation vue qu'il y a 6 cosses ? Si joint des photos merci a tous pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    DAUDET78

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Bonjour sethi le fou et bienvenue sur FUTURA
    Quelle est la marque, le type de moteur?
    Il y a quoi de marqué sur la plaque à gauche ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitea65a47b2

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Bonjour DAUDET78 et merci de me répondre. Je pense que c'est une pompe a vide a palette séche.

    RIETSHELE

    TYPE TL 10 (07)

    150 mbar

    11,7 m3/h

    moteur; 0,42/0,50kw 1450/1700 tour minute.

  4. #4
    invitea65a47b2

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Pardon voila la plaque de gauche.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ibtihel

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    bonsoir
    quelle valeur (mf) a le condo blanc ?
    d'après la plaque : Avec du 230v ac ,tu dois utilisé le condo 25 MF (orange).
    PS : ou sont branchés les fils de ce condo sur le bornier,car pas clair sur les pj ??
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  7. #6
    DAUDET78

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Le site du représentant en France . Demande la notice !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invitea65a47b2

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Bonsoir ibtihel, le condo blanc et sur la borne 3 et 5. Le condo orange sur 5 et 6. Il ya un fil rouge sur le 6. voici des photo du condo blanc et du bornier
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invite4e9b0f83

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    bonjour,

    Ci-joint le cablage d'un moteur mono:

    Nom : MOT MONO.GIF
Affichages : 249
Taille : 5,2 Ko

    si je voyais les lettres sur la photo du bornier je pourrais les remettre sur mon schéma.

    Salutations FD

  10. #9
    invite4e9b0f83

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Re,

    Je vient juste de m'apercevoir que le condo blanc et cablé mais ne sert à rien tel quel (c'est le condo de demarrage)
    en effet pour qu'il soit utilisable il faut lui mettre en serie un contact centrifuge (nc) voire le schéma.
    celui qui nous interresse c'est l'orange (25 microF) il faut se brancher entre la liaison des deux enroulements (barette) et la borne à droite du filtre (ou arrive le fil marron du condo orange et le fil rouge de l'enroulement)

    dit nous si c'est ok ou pas.

    Salutations FD

  11. #10
    invitea65a47b2

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Merci FD mais ton schéma ne s'affiche pas a l'écran. Alors j'ai compris qu'il faut brancher un fil sur la borne 6 ( rouge et marron ) dans le sens de la lecture mais le second j'ai pas compris. ( faut dire que je suis trop doué )

  12. #11
    invitea65a47b2

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    j'ai trouvé les lettres du bornier si ça peu aider. Z,X,Y
    U,V,W
    et encore merci.

  13. #12
    invite4e9b0f83

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Re,

    le deuxiéme sur la barette de couplage qui relie les 2 bornes superieur à gauche (la ou il y as un fil marron par ex).

    tient moi au courant...

    Salutations fd

  14. #13
    ibtihel

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Re
    ou vont les 4 fils encerclés en rouge sur ma pj ??
    d'après se que tu dis ,la numérotation que j'ai fais sur ma pj est bonne ?
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  15. #14
    ibtihel

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    oupss ....
    voila la pj
    @+
    Images attachées Images attachées  
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  16. #15
    invitea65a47b2

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Bon j'ai branché comme il faut, un fil sur les deux premiére (couplé par une barrette en laiton ) et le second sur le 6.

    Un bruit de tension électrique, le moteur chauffe assez vite mais pas d'aspiration...Peut-être faut t'il métre de l'huile ? Le vendeur ma dit qu'elle n'a jamais servit....

  17. #16
    invite4e9b0f83

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Est ce que le moteur tourne ou pas ? ou y as t'il un grondement et pas de rotation ?

  18. #17
    invitea65a47b2

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Oui grondement et pas de rotation, j'ai du laissé brancher une minute.j'ai coupé depuis 15 mn et c'est encore chaud, deux fois y'a eu comme un accout comme si il voulait se lancer d'ou ma question pour l'huile ?

  19. #18
    invite4e9b0f83

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    attention si c'est un déprimogéne à palettes il ne faut pas mettre d'huile, uniquement si c'est une boite à lobe (y'as t'il une bulle de niveau d'huile, un bouchon de remplissage et de vidange ?)

    Salutations FD

  20. #19
    invite4e9b0f83

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    OK,

    démonte le capot du ventilo du moteur et essai de le lancer à la main une fois sous tension.

  21. #20
    invite4e9b0f83

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Si ca ne marche pas (pas de mise en rotation eteint tout de suite et ensuite on voit).

  22. #21
    invitea65a47b2

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Oui il me semble bien, deux trous fileté un pour le fléxible air, et l'autre fermer par un bouchon 6 pans pour ? ( De l'huile , mais ça tournerais pas sans ? ) Une photo de la bête, salutations.
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    invitea65a47b2

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Ok l'ai démonté le capot, branché et la j'ai vue que ça tourne par accout d'une seconde, mais pas dans le bon sens....

    En effet il y a une plaque riveté sur le cartère qui indique un sens de rotation inverse a celui que j'obtiens.

  24. #23
    invite4e9b0f83

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Re,

    on avance, alors tu vas remettre HORS tension et debrancher le fil d'alim que tu as branché sur le fil marron de la borne relié par une barette en laiton à l'autre borne, remettre la barette en position ensuite.

    Ensuite ce fil d'alimentation il faut le brancher sur la borne d'en face (il y à un fil jaune et un autre bleu claire dessus)

    fait la manip et pour les questions d'huile on voit ensuite.
    A tout à l'heure

  25. #24
    invitea65a47b2

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Milles merci ça tourne et ça aspire je sais pas comment vous remercié....Mais ça chauffe un peu quand même. ça aspire par le trou du haut celui qui a un bouchon rouge. A côté du trou avec la vis 6 pans il y a une sorte de soupape quand je la tire ça décompresse sa souffle.
    Encore merci ( Et pour l'huile sans vouloir abusé )

  26. #25
    invite4e9b0f83

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Re,

    Ravis que cela vous plaise !

    alors qu'un déprimogéne chauffe c'est toute à fait normale, cependant pour ce qui est de l'huile, j'ai déjà vu des modéles similaires fonctionnant avec et sans et méme parfois ou cela peut étre dangereux pour l'appareil de fonctionner avec.
    2 choses l'une voir sur le site du fabricant pour avoir des infos en fonction du type de l'appareil.
    ou démontage de la volute pour vérifier si il y as un filtre deshuileur voir plusieurs compartiments avec un systéme de flotteur et petit tuyeau en cuivre pour l'éventuel circulation d'huile.

    c'est bien une soupape de surpression sur le dessus.

    tenez moi au courant pour l'huile

    Salutations FD

  27. #26
    invite4e9b0f83

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Salut à toi ibhitel,

    Re
    ou vont les 4 fils encerclés en rouge sur ma pj ??
    d'après se que tu dis ,la numérotation que j'ai fais sur ma pj est bonne ?
    A+


    et bien ce sont les fils des bobines principale et auxiliaire.

    Salutations FD

  28. #27
    invitea65a47b2

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Re bonjour a tous et encore merci pour votre aide, la pompe tourne et aspire, mais je trouve qu'elle manque de puissance si je met ma main sur la vanne d'aspiration il n'y a pas de différence avec un aspirateur je ne pense pas obtenir un vide, elle chauffe beaucoup et fume un peu aussi. Pour la question de l'huile j'ai démonté la face et le trou fileté ( 6 pans ) donne sur une chambre en relation avec la soupape de décompression ( A droite sur la photo ) je ne pense pas que ce soit fait pour y mètre de l'huile ? Si qu'el qu'un a une idée ? Merci

  29. #28
    invitea65a47b2

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Les photos.....
    Images attachées Images attachées

  30. #29
    invite4e9b0f83

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    bonjour,

    a priori il sagit d'un modéle fonctionnant sans huile, qu'elle n'aspire pas plus qu'un aspirateur c'est normale pour un petit modéle car la valeur de la depression indiqué sur la plaque signalétique n'est atteinte que dans le temp.

    par contre qu'elle fume ça se n'est pas normale! d'ou vient la fumée exactement? moteur? volute? à quel niveau exactement.

    De plus j'ai pu lire plus haut qu'elle été neuve (jamais fonctioné), c'est faux! car habituellement les palettes au carbone lorsqu'elle sont neuve ont un biseau beaucoup plus aigue. Sur la photo on voit clairement qu'elles ont déjà adopté la forme du cylindre!

    dites m'en plus sur l'endroit d'ou vient la fumée.

    Salutations FD

  31. #30
    invitea65a47b2

    Re : S.O.S cablage pompe a vide ?

    Erreur de ma part, en fait j'ai installé la pompe sur un bloc de polystyrène épais pour atténuer les vibrations ( c'est lui qui fume pas la pompe ).

    J'ai acheté cette pompe 70 euros ( pas cher ) sur un site bien connu, mais le résultat est médiocre. En fait je la destinais au moulage de figurine en résine ( que je sculpte ) mais le dégazage n'est pas assez rapide la résine prend en 5 minutes et la force de vide que j'espérais n'est pas au rendez-vous. Même avec un gros bocal en guise de cuve.

    Peut-être faut t'il que je m'oriente vers une pompe type frigoriste muni d'un manomètre qui me fasse un vide réel et rapide,que pensez vous de ce modèle, Salutation ;

    With our vacuum pump TMT-29 (Model 2010) you get a extremely strong and compact equipment in a sturdy and light aluminum housing. The equipment runs oil-free and is completely maintenance-free. The operating noise with super quiet 35db hardly is reached by any other vaccum pump. The anyway little vibrations are reduced by means of rubber buttons to an absolute minimum. The most outstanding characteristics are considerable performance data with 128 litres/minute, 368 Watts or 0.5 HP and a vacuum achievement of 0,867 bar. This pump is ideally applicable in the cooling and air condition technology, model construction, dentistry, plastics processing etc.

    128 l / min throughput
    0,5 HP / 368 Watt
    Supersilent DB(A) 35dB
    Weight 9,5 Kg
    Low vacuum 0,867 Bar (650mmHG)
    1/4" (7/16) Hose fittings + hose
    Manometer with bar und mmHG scale
    Anti-vibration pads
    Alu housing with transport handle
    Oilfree & Maintanace-free
    220-240/50Hz
    1,9 Meter electric cable
    Dimension: 345x155x170mm
    Images attachées Images attachées  

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pompe a vide
    Par invited86d0fea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2010, 07h47
  2. aide schéma cablage auto/manu pompe électromagnétique
    Par inviteb22b6fb2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2009, 17h40
  3. pompe à vide
    Par invite2910d1ad dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 08h10
  4. Pompe à vide
    Par invitec2f2e31a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 07h50
  5. Cablage pompe de cyclage - LV SIEMENS SE
    Par invite7b808eac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2006, 18h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...