Bonjour, je suis dans une impasse j'ai acheté une pompe a vide d'occasion qui n'est pas câblé. Je ne sais pas ou branché mon câble d'alimentation vue qu'il y a 6 cosses ? Si joint des photos merci a tous pour votre aide.
-----
Bonjour, je suis dans une impasse j'ai acheté une pompe a vide d'occasion qui n'est pas câblé. Je ne sais pas ou branché mon câble d'alimentation vue qu'il y a 6 cosses ? Si joint des photos merci a tous pour votre aide.
Bonjour sethi le fou et bienvenue sur FUTURA
Quelle est la marque, le type de moteur?
Il y a quoi de marqué sur la plaque à gauche ?
Bonjour DAUDET78 et merci de me répondre. Je pense que c'est une pompe a vide a palette séche.
RIETSHELE
TYPE TL 10 (07)
150 mbar
11,7 m3/h
moteur; 0,42/0,50kw 1450/1700 tour minute.
Pardon voila la plaque de gauche.
bonsoir
quelle valeur (mf) a le condo blanc ?
d'après la plaque : Avec du 230v ac ,tu dois utilisé le condo 25 MF (orange).
PS : ou sont branchés les fils de ce condo sur le bornier,car pas clair sur les pj ??
@+
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
Le site du représentant en France . Demande la notice !
Bonsoir ibtihel, le condo blanc et sur la borne 3 et 5. Le condo orange sur 5 et 6. Il ya un fil rouge sur le 6. voici des photo du condo blanc et du bornier
bonjour,
Ci-joint le cablage d'un moteur mono:
si je voyais les lettres sur la photo du bornier je pourrais les remettre sur mon schéma.
Salutations FD
Re,
Je vient juste de m'apercevoir que le condo blanc et cablé mais ne sert à rien tel quel (c'est le condo de demarrage)
en effet pour qu'il soit utilisable il faut lui mettre en serie un contact centrifuge (nc) voire le schéma.
celui qui nous interresse c'est l'orange (25 microF) il faut se brancher entre la liaison des deux enroulements (barette) et la borne à droite du filtre (ou arrive le fil marron du condo orange et le fil rouge de l'enroulement)
dit nous si c'est ok ou pas.
Salutations FD
Merci FD mais ton schéma ne s'affiche pas a l'écran. Alors j'ai compris qu'il faut brancher un fil sur la borne 6 ( rouge et marron ) dans le sens de la lecture mais le second j'ai pas compris. ( faut dire que je suis trop doué )
j'ai trouvé les lettres du bornier si ça peu aider. Z,X,Y
U,V,W
et encore merci.
Re,
le deuxiéme sur la barette de couplage qui relie les 2 bornes superieur à gauche (la ou il y as un fil marron par ex).
tient moi au courant...
Salutations fd
Re
ou vont les 4 fils encerclés en rouge sur ma pj ??
d'après se que tu dis ,la numérotation que j'ai fais sur ma pj est bonne ?
A+
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
oupss ....
voila la pj
@+
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
Bon j'ai branché comme il faut, un fil sur les deux premiére (couplé par une barrette en laiton ) et le second sur le 6.
Un bruit de tension électrique, le moteur chauffe assez vite mais pas d'aspiration...Peut-être faut t'il métre de l'huile ? Le vendeur ma dit qu'elle n'a jamais servit....
Est ce que le moteur tourne ou pas ? ou y as t'il un grondement et pas de rotation ?
Oui grondement et pas de rotation, j'ai du laissé brancher une minute.j'ai coupé depuis 15 mn et c'est encore chaud, deux fois y'a eu comme un accout comme si il voulait se lancer d'ou ma question pour l'huile ?
attention si c'est un déprimogéne à palettes il ne faut pas mettre d'huile, uniquement si c'est une boite à lobe (y'as t'il une bulle de niveau d'huile, un bouchon de remplissage et de vidange ?)
Salutations FD
OK,
démonte le capot du ventilo du moteur et essai de le lancer à la main une fois sous tension.
Si ca ne marche pas (pas de mise en rotation eteint tout de suite et ensuite on voit).
Oui il me semble bien, deux trous fileté un pour le fléxible air, et l'autre fermer par un bouchon 6 pans pour ? ( De l'huile , mais ça tournerais pas sans ? ) Une photo de la bête, salutations.
Ok l'ai démonté le capot, branché et la j'ai vue que ça tourne par accout d'une seconde, mais pas dans le bon sens....
En effet il y a une plaque riveté sur le cartère qui indique un sens de rotation inverse a celui que j'obtiens.
Re,
on avance, alors tu vas remettre HORS tension et debrancher le fil d'alim que tu as branché sur le fil marron de la borne relié par une barette en laiton à l'autre borne, remettre la barette en position ensuite.
Ensuite ce fil d'alimentation il faut le brancher sur la borne d'en face (il y à un fil jaune et un autre bleu claire dessus)
fait la manip et pour les questions d'huile on voit ensuite.
A tout à l'heure
Milles merci ça tourne et ça aspire je sais pas comment vous remercié....Mais ça chauffe un peu quand même. ça aspire par le trou du haut celui qui a un bouchon rouge. A côté du trou avec la vis 6 pans il y a une sorte de soupape quand je la tire ça décompresse sa souffle.
Encore merci ( Et pour l'huile sans vouloir abusé )
Re,
Ravis que cela vous plaise !
alors qu'un déprimogéne chauffe c'est toute à fait normale, cependant pour ce qui est de l'huile, j'ai déjà vu des modéles similaires fonctionnant avec et sans et méme parfois ou cela peut étre dangereux pour l'appareil de fonctionner avec.
2 choses l'une voir sur le site du fabricant pour avoir des infos en fonction du type de l'appareil.
ou démontage de la volute pour vérifier si il y as un filtre deshuileur voir plusieurs compartiments avec un systéme de flotteur et petit tuyeau en cuivre pour l'éventuel circulation d'huile.
c'est bien une soupape de surpression sur le dessus.
tenez moi au courant pour l'huile
Salutations FD
Salut à toi ibhitel,
Re
ou vont les 4 fils encerclés en rouge sur ma pj ??
d'après se que tu dis ,la numérotation que j'ai fais sur ma pj est bonne ?
A+
et bien ce sont les fils des bobines principale et auxiliaire.
Salutations FD
Re bonjour a tous et encore merci pour votre aide, la pompe tourne et aspire, mais je trouve qu'elle manque de puissance si je met ma main sur la vanne d'aspiration il n'y a pas de différence avec un aspirateur je ne pense pas obtenir un vide, elle chauffe beaucoup et fume un peu aussi. Pour la question de l'huile j'ai démonté la face et le trou fileté ( 6 pans ) donne sur une chambre en relation avec la soupape de décompression ( A droite sur la photo ) je ne pense pas que ce soit fait pour y mètre de l'huile ? Si qu'el qu'un a une idée ? Merci
Les photos.....
bonjour,
a priori il sagit d'un modéle fonctionnant sans huile, qu'elle n'aspire pas plus qu'un aspirateur c'est normale pour un petit modéle car la valeur de la depression indiqué sur la plaque signalétique n'est atteinte que dans le temp.
par contre qu'elle fume ça se n'est pas normale! d'ou vient la fumée exactement? moteur? volute? à quel niveau exactement.
De plus j'ai pu lire plus haut qu'elle été neuve (jamais fonctioné), c'est faux! car habituellement les palettes au carbone lorsqu'elle sont neuve ont un biseau beaucoup plus aigue. Sur la photo on voit clairement qu'elles ont déjà adopté la forme du cylindre!
dites m'en plus sur l'endroit d'ou vient la fumée.
Salutations FD
Erreur de ma part, en fait j'ai installé la pompe sur un bloc de polystyrène épais pour atténuer les vibrations ( c'est lui qui fume pas la pompe ).
J'ai acheté cette pompe 70 euros ( pas cher ) sur un site bien connu, mais le résultat est médiocre. En fait je la destinais au moulage de figurine en résine ( que je sculpte ) mais le dégazage n'est pas assez rapide la résine prend en 5 minutes et la force de vide que j'espérais n'est pas au rendez-vous. Même avec un gros bocal en guise de cuve.
Peut-être faut t'il que je m'oriente vers une pompe type frigoriste muni d'un manomètre qui me fasse un vide réel et rapide,que pensez vous de ce modèle, Salutation ;
With our vacuum pump TMT-29 (Model 2010) you get a extremely strong and compact equipment in a sturdy and light aluminum housing. The equipment runs oil-free and is completely maintenance-free. The operating noise with super quiet 35db hardly is reached by any other vaccum pump. The anyway little vibrations are reduced by means of rubber buttons to an absolute minimum. The most outstanding characteristics are considerable performance data with 128 litres/minute, 368 Watts or 0.5 HP and a vacuum achievement of 0,867 bar. This pump is ideally applicable in the cooling and air condition technology, model construction, dentistry, plastics processing etc.
128 l / min throughput
0,5 HP / 368 Watt
Supersilent DB(A) 35dB
Weight 9,5 Kg
Low vacuum 0,867 Bar (650mmHG)
1/4" (7/16) Hose fittings + hose
Manometer with bar und mmHG scale
Anti-vibration pads
Alu housing with transport handle
Oilfree & Maintanace-free
220-240/50Hz
1,9 Meter electric cable
Dimension: 345x155x170mm