interface en logique câblée avec xilinx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

interface en logique câblée avec xilinx



  1. #1
    invitec17d10f9

    interface en logique câblée avec xilinx


    ------

    Je dispose de 128 entrées logiques et je souhaite faire l’acquisition des ces informations à travers le port parallèle du PC.
    L’acquisition des données se fait dans un format de 4 bits.
    La permission d’écriture est donnée par le bus d’adresse à l’adresse 3F9, celle de la lecture est donnée à l’adresse 3F8.

    Je veut réaliser une interface en logique câblée qui répond à ce cahier de charge.

    s'il vous plait je serait très reconnaissant si quelqu'un peut me guider ou m'aider à faire cette interface logique , c'est très urgent pour moi ,sachant que je travaille avec xilinx .
    Merci encore .

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : interface en logique câblée avec xilinx

    Il faut que tu synthétises un multiplexeur qui va permettre d'aiguiller des blocs de 4 bits.

    Pour la commande d'aiguillage, il faut donc 128 / 4 = 32 combinaisons différentes. Les 8 bits de données du port parallèle seront donc largement suffisants puisque 6 bits suffiront.

    A+

  3. #3
    invitec17d10f9

    Re : interface en logique câblée avec xilinx

    Avant tout je vous remercie Jack pour votre réponse , mais j'ai un petit problème je j'ai suis pas très fort dans ce domaine de circuit logique et que j'ai pas bien compris votre solution . Si tu peut me simplifier un peu je serait très reconnaissant .

  4. #4
    DAUDET78

    Re : interface en logique câblée avec xilinx

    Citation Envoyé par med_salah Voir le message
    L’acquisition des données se fait dans un format de 4 bits.
    Oui et non, en mode EPP, l'accès en entrée du port LPT peux se faire sur 8bits
    La permission d’écriture est donnée par le bus d’adresse à l’adresse 3F9, celle de la lecture est donnée à l’adresse 3F8.
    Ca , c'est en interne du PC pour accéder au port LPT . Depuis Window 2000 et suivant, ce n'est plus possible. il faut passer par une DLL ( par exemple inpout32.DLL )

    inpout32.DLL http://www.stielec.ac-aix-marseille....bati/inout.htm
    LPT1 http://www.stielec.ac-aix-marseille..../centronic.htm
    LPT1 EPP http://www.beyondlogic.org/epp/epp.htm
    I/0 LPT http://www.coagul.org/spip.php?article356
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : interface en logique câblée avec xilinx

    Citation Envoyé par med_salah Voir le message
    Avant tout je vous remercie Jack pour votre réponse , mais j'ai un petit problème je j'ai suis pas très fort dans ce domaine de circuit logique et que j'ai pas bien compris votre solution . Si tu peut me simplifier un peu je serait très reconnaissant .
    C'est étonnant de devoir faire de la logique sur FPGA sans avoir aucune base. Tu dois programmer en VHDL?

    Il faut que tu te renseignes sur les multiplexeurs (MUX) en premier lieu. Pour faire simple, il s'agit d'un aiguillage qui va te permettre de sélectionner un signal parmi 32. Avec 4 MUX, tu pourras ainsi sélectionner 4 signaux parmi 128.

    DAUDET te signale également que tu peux réduire le nombre de MUX en augmentant le nombre d'entrées du port // en abandonnant son mode SPP.

    A+

Discussions similaires

  1. Compiler CPU avec Xilinx Webpack
    Par invite20791c0c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2009, 09h28
  2. logique cablée pour commande moteur 12v
    Par invite830187b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/04/2009, 19h33
  3. Interface logique et de puissance
    Par invite031bdb71 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2007, 10h29
  4. PIC avec C et interface VB????
    Par invitec589c526 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2006, 14h59
  5. PB avec Entrées Interface //
    Par invite66afc259 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2005, 09h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...