Bonjour,
Toujours sur mon projet d'interrupteur séquentiel 230V et sélecteur de source pour mon install audio, je m'adresse à nouveau à vous ce soir.
Mon montage est constitué de plusieurs cartes reliées entre elles: puissance, audio, entrées-sorties et une carte principale sur laquelle se trouvent les 2 microcontroleurs.
Le montage électronique est prêt, déjà en dur sur CI définitif. Avant la réalisation du boitier, j'effectue en ce moment tous les tests pour déceler un éventuel bug. Tout allait bien jusqu'à hier ou l'un des deux picaxes est devenu tiede. Pendant le même temps, le programme se répétait en boucle, comme si une entrée précise était alimentée en permanence.
Après recherche d'un court-circuit (il n'y en avait pourtant pas au début...), je l'ai trouvé.... dans le picaxe même, entre la dite entrée et le +Vcc !!! (entrée mise à 1, forcément). Il s'agit d'un traditionnel PIC16F886.
Le défaut persiste une fois le pic sorti de son support, un court jus franc entre les pins 15 et 20. Est-ce une panne possible ou dois-je fouiner du coté de mon montage. Je précise que les entrées des 2 picaxes sont reliées ensemble, afin que les infos recues par infrarouge et boutons poussoirs soient communes aux deux µc.
Ceci est-il une conséquence, ou est-ce une panne probable et sans importance sur un µc? (l'autre picaxe pendant ce temps est resté glacé).
A celui (ou celle) qui ne se laissera pas décourager par ce pavé, je dis déja merci!
-----