Manette sans fil SNES avec PIC16F84A-20/P
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Manette sans fil SNES avec PIC16F84A-20/P



  1. #1
    invitee1a1afab

    Manette sans fil SNES avec PIC16F84A-20/P


    ------

    Bonsoir à tous,

    comme décrit dans mon post http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post2901357
    , j'ai enfin fini de créer ma manette sans fil SNES.Grâce à vos bons conseils, je me suis procuré un PICKIT2 afin de programmer mes 2 pics16f84a facilement (au fait le post précédent traitait surtout de la fabrication d'un programmateur JDM...).
    Je me trouve devant un autre problème, car la manette fonctionne pas.Je m'explique, sur son site, le concepteur a crée un code .hex pour le receveur et le transmetteur qu'il faut flasher dans deux PIC16f84A-20/P
    et moi gros malin je n'avais sous la main que des PIC16F84A-04/P.Je me suis renseigné et le dernier chiffre représente le maximum de fréquence utilisable, enfin si j'ai bien compris, vu que je dois souder un cristal de 20mhz, ce ne sera pas possible...Je me dis qu'en mettant à la place un cristal de 4mhz cela fonctionnera, et ben non.Je me dis aussi que le code que le concepteur a compilé est prévu pour un PIC16F84A-20/P et non un -04/P ??
    Ma question est dois-je obligatoirement utiliser un PIC16F84A-20/P? ou alors faut-il modifer le code .hex ou bien c'est une erreur de ma part dans le montage.Bon j'ai contrôlé les soudures, contact, liaison, etc... et elles sont impeccable.
    Cela m'aiderais d'une part à comprendre et avancer dans la programmation et d'une autre savoir si un -04 peut remplacer un -20 dans ce genre de montage avec oscillation et fréquence radio.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Manette sans fil SNES avec PIC16F84A-20/P

    Hi,

    non, un PIC 16F84A-04 ne pourra fonctionner correctement avec un quartz 20Mhz...

    vede
    ;O]
    _____________________
    ...

  3. #3
    invitee1a1afab

    Re : Manette sans fil SNES avec PIC16F84A-20/P

    ok, c'est bien ce que je pensais....Mais donc le code .hex que le bonhomme a écrit est spécifique à ce type de pic, en l'occurence celui qu'il faut utiliser un 16f84a-20?Impossible d'utiliser ce code pour un 16f84a-04?
    Au fait j'essaie de comprendre...

  4. #4
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Manette sans fil SNES avec PIC16F84A-20/P

    Citation Envoyé par ByNautilus Voir le message
    ok, c'est bien ce que je pensais....Mais donc le code .hex que le bonhomme a écrit est spécifique à ce type de pic, en l'occurence celui qu'il faut utiliser un 16f84a-20?Impossible d'utiliser ce code pour un 16f84a-04?
    Au fait j'essaie de comprendre...
    re ;O]

    c'est peut-être adaptable, mais avec le code source (.asm, .c, ...)...
    et en le recompilant (.hex) pour une horloge de 4Mhz...
    (en y adaptant les delais/temporisations notamment...)

    et c'est pas sur que cela fonctionne... si le "programme" nécessite
    une vitesse d'éxécution supérieure à 4Mhz pour fonctionner (par
    exemple pour générer proprememt des timings inférieurs à 10µs)...

    tu as les sources?
    vede
    ;O]
    _______________
    ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1a1afab

    Re : Manette sans fil SNES avec PIC16F84A-20/P

    Re,

    malheureusement je n'ai pas les codes sources, j'ai vraiment pas pensé à les télécharger.J'ai téléchargé les fichiers .hex et juste eu le temps d'imprimer les plans de montages....car le site n'existe plus, j'pense hébergement finish et la dermière modif du site datait de 2007 alors j'pense pas que le bonhomme a eu l'idée de rehébergé l'histoire.
    Mais là je vois ce que tu veux dire, donc il faudrait le recompiler pour qu'il puisse fonctionner avec du 4mhz.Mais comme tu dis, certainement que le programme à besoin du 20mhz, sinon il aurait fait autrement....
    Si tu veux bien le but pour cette manette sans fil est de faire passer les impulsions des boutons à travers un transmetteur RF ask txc1 315/433mhz et un receveur ask rxb1 315/433mhz, ensuite ça fonctionne sur la Wii au travers de Chaîne Virtuel SuperNintendo.
    Je vais essayer de voir, je crois que j'ai un ami qui a également testé le truc et il doit avoir les codes sources lui, ça pourrait être intéressant de faire 2-3 tests.
    Sinon la solution la plus fiable reste de refaire le montage avec des PIC16F84A-20/P tout simplement.

    C'est un montage super interéssant, surtout pour des gens comme moi qui sont accros au Oldies Super Nintendo et Nintendo

    Je te tiens au courant, merci en tout cas

Discussions similaires

  1. manette sans fil ????
    Par invitec3854f35 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 15h53
  2. TIPE : transmission de données avec fil / sans fil
    Par invitecb138c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 20h09
  3. TIPE: réseau avec/sans fil
    Par PastequeMan dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2005, 21h59
  4. webcam sur internet avec liaison sans fil avec UC
    Par invite00003e3b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2004, 19h17
  5. Probleme avec telephone sans fil
    Par noam dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2003, 05h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.