Bonsoir à tous,
comme décrit dans mon post http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post2901357
, j'ai enfin fini de créer ma manette sans fil SNES.Grâce à vos bons conseils, je me suis procuré un PICKIT2 afin de programmer mes 2 pics16f84a facilement (au fait le post précédent traitait surtout de la fabrication d'un programmateur JDM...).
Je me trouve devant un autre problème, car la manette fonctionne pas.Je m'explique, sur son site, le concepteur a crée un code .hex pour le receveur et le transmetteur qu'il faut flasher dans deux PIC16f84A-20/P et moi gros malin je n'avais sous la main que des PIC16F84A-04/P.Je me suis renseigné et le dernier chiffre représente le maximum de fréquence utilisable, enfin si j'ai bien compris, vu que je dois souder un cristal de 20mhz, ce ne sera pas possible...Je me dis qu'en mettant à la place un cristal de 4mhz cela fonctionnera, et ben non.Je me dis aussi que le code que le concepteur a compilé est prévu pour un PIC16F84A-20/P et non un -04/P ??
Ma question est dois-je obligatoirement utiliser un PIC16F84A-20/P? ou alors faut-il modifer le code .hex ou bien c'est une erreur de ma part dans le montage.Bon j'ai contrôlé les soudures, contact, liaison, etc... et elles sont impeccable.
Cela m'aiderais d'une part à comprendre et avancer dans la programmation et d'une autre savoir si un -04 peut remplacer un -20 dans ce genre de montage avec oscillation et fréquence radio.
Merci
-----