Problème Ampli et Platine Vinyle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème Ampli et Platine Vinyle



  1. #1
    invite6e17ca4c

    Problème Ampli et Platine Vinyle


    ------

    Bonjour à tous et merci de vous intéresser à mon problème, je vous expose donc les faits : Je possède un ampli Accuphase E 202 qui fonctionne très bien (Branché sur mon mac book pour la musique et sur mon téléviseur en auxiliaire) en vidant mon grenier j'ai mis la main sur une vieille platine vinyle Techniqs ainsi qu'un petit trésor en 33 et 45 tours. Heureux de cette découverte je me lance dans l'installation de la platine sur mon ampli. Il y a donc 2 entrées réservées pour les platines (Disc 1 et Disc 2, RCA + masse). La platine fonctionne parfaitement j'entend un léger son en collant l'oreille vers la tête de lecture, mais rien ne sort de mes haut parleurs....

    Est ce un problème au niveau de l'ampli ? Alors qu'il fonctionne en auxiliaire

    Est ce un problème de platine au niveau des connections RCA ?

    Je suis ouvert a toute proposition merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce topic.

    Cordialement Nida63.

    -----

  2. #2
    rabiophi

    Re : Problème Ampli et Platine Vinyle

    Bonjour Nida63,

    La cellule est peut-être HS. pour la vérifier il faudrait évidemment tester ta platine sur un autre ampli possédant une entrée RIAA dont tu sois sûr du fonctionnement.

    Est-ce que ton ampli possède les bonnes entrées pour cellule et quelle est le type de cellule sur ta platine (bobine mobile ou aimant mobile).

    Sinon un câble est peut-être coupé dans ta platine!!!

  3. #3
    invite6e17ca4c

    Re : Problème Ampli et Platine Vinyle

    Salut à toi Rabiophi merci de t'être intéressé à mon petit soucis, en ce qui concerne le type de cellule (MM moving magnet / MC moving coil) je ne peux rien dire car la cellule de ma platine n'a absolument aucune information écrite je sais juste que c'est une audio tecnica modèle XE mais pas quel modèle exactement. J'ai aussi tester ma platine sur 2 autres ampli différents l'un avec une entrée MC et l'autre une entrée MM sans aucuns résultats...je pense donc qu'un cable de bras a dut s'oxyder, comme la réparation risque de coûter plus que la valeur de ma platine je vais essayer de m'en procurer une autre malheureusement ... a moins que tu ne vois ou pourrais se situer le problème :P

  4. #4
    PIXEL

    Re : Problème Ampli et Platine Vinyle

    pour une platine courante , c'est certainement une cellule MM. les MC étant hors de prix.

    Pour lever le loup, tu peux tester tes entrées phono du préampli en touchant l'entrée avec un petit bout de fil ou tournevis fin : ça doit ronfler très fort !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rabiophi

    Re : Problème Ampli et Platine Vinyle

    Apparemment le problème vient bien de la platine, certainement le câble mais la cellule peut-être nase. Il faut démonter un peu, tu ne risques rien à ausculter le cheminement du câble entre la cellule et tes cinch.

    Pour le type de cellule si tu peux changer le diamant toi-même (démontable) alors c'est une MM.

  7. #6
    invite6e17ca4c

    Re : Problème Ampli et Platine Vinyle

    Oui c'est une platine dans les moyennes gammes d'après les personnes qui l'ont acheté il y a 25 ans :P Ca doit etre en effet une MM. Pour ce qui est du pré ampli je n'en ai pas mais sur mon ampli il y a 2 entrées Phono et oui les entrées fonctionnent le problème vient donc de ma platine je vais essayer de démonter pour voir le soucis je vous tiendrez au courant merci a vous

Discussions similaires

  1. Problème de vitesse sur platine vinyle Akai
    Par invite864a0654 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2009, 11h15
  2. [Brun] Problème vitesse 45 tours - platine vinyle Thorens TD150 MK II
    Par guillaume2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 23h24
  3. [Brun] problème sur platine vinyle, beogram 5500
    Par aujule dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 18h19
  4. [Brun] Problème de masse, raccordement platine vinyle à un ampli
    Par inviteda036300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2007, 04h17
  5. platine vinyle
    Par invite7d3c93b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2005, 15h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...