La domotique : X10 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

La domotique : X10 ?



  1. #1
    invitebc5e4276

    La domotique : X10 ?


    ------

    Bonsoir, je souhaiterais installer un système de domotique plutôt économique chez moi.
    J'ai vu le X10 mais j'ai lu qu'il devenait dépassé et qu'il y avait de nombreux problèmes avec le courant porteur de ce système. De plus ce système est dur à trouver en France, il y en a que sur des sites peu connus.

    Il y-t-il d'autres systèmes de domotiques ?
    Que me conseillez vous ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : La domotique : X10 ?

    le X10 est un standard de fait , facile à trouver en France :

    http://www.maisondunumerique.com/produits/domotique/x10 et dans tous les castomerluche

    système évidemment dépassé, mais il n'y a guère d'autres choix aussi standardisés.

    les évolutions comme le Z-Wave se sont vautrées , et il n'y a pas de choix alternatif crédible , pour le moment.

  3. #3
    invitebc5e4276

    Re : La domotique : X10 ?

    Merci pour ta réponse.
    Il vaut mieux attendre ?
    J'ai lu que le X10 avait des problèmes sur le courant porteur avec des appareils modernes, est ce vrai ?
    Quel type d'appareil entraine ces problèmes ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : La domotique : X10 ?

    attendre quoi? si le produit te convient, pourquoi attendre.... on risque d'arriver au trou en attendant avec ce principe

    j'ai du X10 chez moi, pour des applis basiques d'éclairage , et ça tourne impec.

    évidemment j'ai pas installé de daube genre CPL.

    TOUTEFOIS , si tu es BON bricolo , , vas sur le site de Bigonoff , il a développé un système domotique "up to date", mais il faut le construire !
    Dernière modification par PIXEL ; 11/04/2010 à 21h37.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mat64

    Re : La domotique : X10 ?

    pixel, le X10 c'est pas du CPL ? et qu'est-ce qui est "daubé"dans le CPL ?

  7. #6
    PIXEL

    Re : La domotique : X10 ?

    le X10 est un systéme à bas débit qui fonctionne à basse fréquence (dans les 100 kHz , de mémoire).

    alors que le CPL fout le souc sur toute la bande radio AM, débat largement rebattu ici.

    Certains pays l'interdisent déjà : Finlande, Autriche , Japon, la Suisse y songe.

  8. #7
    invitebc5e4276

    Re : La domotique : X10 ?

    D'accord merci pour vos éclaircissements.
    J'avais une autre petite question : les modules X10 sont beaucoup moins chers aux US, est ce compliquer de passer du 110V au 220V ou ce n'est pas possible ?

  9. #8
    dome45

    Re : La domotique : X10 ?

    Bonsoir

    Pour la modif en 220V:

    http://www.idobartana.com/hakb/

    @@

  10. #9
    invitebc5e4276

    Re : La domotique : X10 ?

    Bonsoir,
    Merci pour le lien.
    J'ai essayé Leroy Merlin, Castorama et BHV et ils ne vendent pas de X10.

  11. #10
    invite29971eb1

    Re : La domotique : X10 ?

    www.domadoo.fr

    ils ont pignon sur rue, pas de soucis de ce côté là

  12. #11
    invitebc5e4276

    Re : La domotique : X10 ?

    Bonsoir,
    Excusez moi de vous embêter encore.
    Je souhaite faire la modification vers le 220V mais il y a deux composants que je ne trouve pas...
    • Change the big, usually blue, 2.2uF/250V capacitor normally marked 1.0K/250V to 1.0uF/400V
    • Change the MOV close to the incoming power from 130V RMS to 250V RMS if you have 220V and to 275V if your power supply is 230 or 240V.

    Je ne trouve pas de condensateur comme celui là....
    J'ai cherché sur Conrad mais je n'ai pas trouvé

  13. #12
    invitebc5e4276

    Re : La domotique : X10 ?

    up, je ne trouve vraiment pas

  14. #13
    tahitibub

    Re : La domotique : X10 ?

    Citation Envoyé par saraza Voir le message
    Bonsoir,
    Excusez moi de vous embêter encore.
    Je souhaite faire la modification vers le 220V mais il y a deux composants que je ne trouve pas...
    • Change the big, usually blue, 2.2uF/250V capacitor normally marked 1.0K/250V to 1.0uF/400V
    • Change the MOV close to the incoming power from 130V RMS to 250V RMS if you have 220V and to 275V if your power supply is 230 or 240V.

    Je ne trouve pas de condensateur comme celui là....
    J'ai cherché sur Conrad mais je n'ai pas trouvé
    Je ne sais pas d'où tu tires ces instructions, mais un condo de 2,2uF ne peut pas être marqué 1.0K ! 2,2uF = 2.2K

    Par ailleurs, il faut absolument utiliser des condos certifiés X2 en 275 VAC. T'en trouveras plein sur eBay.

    @+

  15. #14
    PIXEL

    Re : La domotique : X10 ?

    ou chez les bons épiciers comme :

    http://www.electronique-diffusion.fr/

    attention aux composants sur IB , se sont souvent des rebuts chinois , ce qui veut tout dire quand on connais la qualité standard !

Discussions similaires

  1. Domotique: norme X10 ou autre solution
    Par christian54 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2010, 14h23
  2. Domotique norme X10
    Par invited5e2c0ad dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2010, 08h13
  3. Le X10
    Par invite76e2c741 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 07h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...