Problème FLOWCODE : point de jonction et macro.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème FLOWCODE : point de jonction et macro.



  1. #1
    invitedaf9c66d

    Question Problème FLOWCODE : point de jonction et macro.


    ------

    Bonjour,

    J'ai créé un programme via le logiciel de programmation par organigramme FLOWCODE. Mon programme comporte une interruption. Ainsi, à tout moment du programme, une macro se lance si un niveau haut est envoyé sur le port d'interruption. A la fin de cette macro, le programme reprends son cours à l'endroit où il a été interrompu. Cependant, je souhaiterait faire en sorte que, sous certaines conditions, le programme principal reprenne à un endroit précis, comme le ferait un point de jonction.
    Quelle solution dois-je adopter pour réaliser ceci, quitte à utiliser la case de programme C ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    SZWarrior

    -----

  2. #2
    invitedaf9c66d

    Re : Problème FLOWCODE : point de jonction et macro.

    désolé d'insister, mais je suis bloqué. Merci d'avance


    SZWarrior

  3. #3
    invitedaf9c66d

    Arrow Re : Problème FLOWCODE : point de jonction et macro.

    Peut-être connaîtriez vous une solution en C ?

    Je me suis penché sur le problème mais je n'ai pas de connaissances dans ce langage de programmation. Après avoir analysé le code C de mon programme flowcode, je pensais que l'instruction :
    goto FCC_Main_A;
    placé dans ma macro avec un point de jonction placé dans le programme principal. Malheureusement ça ne fonctionne pas (d'après le rapport d'erreur, FCC_Main_A n'est pas reconnue). Lorsque je fait la même opération avec un point de jonction situé dans la macro (goto FCC_NOM_DE_MACRO_A;), cela fonctionne.
    Je pense qu'il me faudrait sortir de ma macro PUIS aller à mon point de jonction. Mais je ne sais pas comment le traduire en C. Mes recherches et mes tentatives étant restées infructueuses je me tourne une nouvelle fois vers vous.

    Merci d'avance.

    SZWarrior

  4. #4
    Laboum

    Re : Problème FLOWCODE : point de jonction et macro.

    Bonjour SZWarrior,
    He oui ! tu est enlisé avec ce Flowcode, sans même savoir comment fonctionne un µC et ce n'est surtout pas celui-ci, qui va te l'apprendre ! Si c'est ton cas, tu va me dire que c'est l'éducation nationale qui impose cet outil, mais c'est absurde ! Il sont loin de la réalité du terrain !
    Il faut commencer par le début, et connaître la structure du µC.Je sais c'est ringard mais j'avoue humblement que malgré mon âge, j'ai commencé par l'assembleur, au moins on comprend ce que l'on fait. Pour l'instant je l'ai préféré au C car ça me permet de mieux appréhender la structure interne de la bête ! As-tu entendu parlé de Maître Bigonoff, le pontife en la matière !
    Tu devrais peut être commencer par un organigramme et y poser tes conditions, tu y verra beaucoup plus clair. A cet endroit du programme il y a une décision à prendre en fonction d'un résultat .
    A toi de jouer maintenant !
    Bonne chance
    Dernière modification par Laboum ; 15/04/2010 à 09h10.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedaf9c66d

    Re : Problème FLOWCODE : point de jonction et macro.

    Effectivement, FLOWCODE est imposé par l"enseignement. C'est pour cela que je dois absolument trouver la solution sous FLOWCODE.
    je peux toutefois utiliser du code ASM dans une "boîte" allouée, donc si tu un moyen en language assembleur, il est possible que cela fonctionne.

    Merci de ta réponse rapide.

    Est-il impossible de gagner un point précis du programme principal voire de le réinitialiser à partir d'une macro ?
    Je rappelle que l'emploi de la macro est obligatoire car il s'agit d'une interruption.

    Merci d'avance

    SZWarrior

  7. #6
    invitedaf9c66d

    Re : Problème FLOWCODE : point de jonction et macro.

    Excusez moi encore mais n'existe-il réellement aucune solution à mon problème ?
    Mes recherches sont focalisées sur le langage C ou ASM que l'on peut intégrer à FLOWCODE.
    Suis-je sur la bonne voie où suis-je en train de m'égarer ?

    Cette manip semble tout à fait possible dans ces langages. Comment l'adapter à FLOWCODE ?

    SZWarrior

Discussions similaires

  1. Probleme Flowcode
    Par invite493e2f7d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2010, 04h46
  2. probleme avec Flowcode
    Par invite341364db dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2009, 17h11
  3. probleme de physique sur la jonction PN
    Par gatsu dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2004, 19h18
  4. probleme avec la jonction PN
    Par gatsu dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2004, 09h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...