Led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Led



  1. #1
    invite5b4c7a80

    Led


    ------

    jai une question ;;; la LED utilisé est caractérisé par Un=1,2v et In=15mA..la source de tension délivré une tension de 6v..la résistance de protection Rp=320 ohm permet-elle a LED de fonctionner dans les conditions nominales ????

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Led

    d'après toi ?

    as-tu fais le calcul ?

  3. #3
    invite5b4c7a80

    Re : Led

    nnn mai jai vraiment besoin des calcule é des étape pour mieu comprendre psk jai une interro ki est presque comme cette kestion

  4. #4
    PIXEL

    Re : Led

    je te suggère donc :

    1) la lecture de ton cours de français, pour écrire de manière lisible, le sabir "ziva" n'a pas cours dans ce forum.

    2) la lecture de ton cours d'électricité pour avancer ton problème , et nous montrer ce que tu sais faire.

    nous ne faisons pas les devoirs, une suggestion toutefois : dessine le circuit, le raisonnement devient alors évident !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Led

    Citation Envoyé par mikatchou Voir le message
    nnn mai jai vraiment besoin des calcule é des étape pour mieu comprendre psk jai une interro ki est presque comme cette kestion
    Tu appliques la loi d'Ohm ..... et tu écris correctement .... et je n'ai pas tout corrigé !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite5b4c7a80

    Re : Led

    jsai b1 psk c des rpns rapide ... é si jve jpe donné dé cour dfrenCH

  8. #7
    invite5b4c7a80

    Re : Led

    esk je peux appliqué la loi p=(Ures * Ures ) / Rp pour trouver p la puissance dissipé et dire que il faut p= .... pour que la diode fonctionnne ????,

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Led

    Citation Envoyé par mikatchou Voir le message
    jsai b1 psk c des rpns rapide ... é si jve jpe donné dé cour dfrenCH
    C'est illisible pour moi ...
    De mémoire, ce forum ne facture pas les posts au nombre de mots. Par respect du temps que je passe à te répondre, merci d'écrire correctement.
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite5b4c7a80

    Re : Led

    est-que je peux appliqué la loi p=(Ures * Ures ) / Rp pour trouver p la puissance dissipé et dire que il faut p= .... pour que la diode fonctionnne ????,

  11. #10
    PIXEL

    Re : Led

    si "p" est une puissance , je ne vois pas ce que ça vient foutre ici ! personne n'a parlé de Watts dans ton devoir...

    on te dit d'appliquer la loi d'Ohm , elle est bien suffisante dans ce cas, avec , il est vrai , les lois d'addition de tensions ....

    apéro time !

  12. #11
    invite197b6c62

    Re : Led

    Bonjour à tous.
    Dans "Rp",le p ne signifie certainement pas puissance,mais protection.
    A+

Discussions similaires

  1. Matrice led RGB avec driver LED TLC5940
    Par invite0c16129b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2010, 15h20
  2. Comment faire allumer 1 led, 2 led, 3 led, etc
    Par inviteb70eb1f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2008, 20h18
  3. mise en place de LED dans un pc...beaucoup de LED
    Par invite0ee7a339 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2007, 18h10
  4. LED N° 146 & LED N° 150
    Par invitea3f390d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2004, 12h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...