Bonjour,
pour un projet personnel, j'ai besoin de connecter entre eux une trentaine de petits modules (constitués d'un circuit imprimé et d'une partie mécanique qui y est attachée) distants l'un de l'autre d'une quinzaine de centimètres. Chaque module a besoin de faire passer au module suivant le Vcc, le Gnd et 6 bits correspondant à son identifiant. Cela fait en tout 8 petits cables qu'il me faudrait souder entre chaque module. Une solution qui me semble à la fois fastidieuse et fragile. Je voudrais donc utiliser entre deux modules une nappe.
Mon problème est qu'au vu des prix trouvés sur conrad (1.20€ pour un connecteur mâle et autant pour un connecteur femelle), il ne va pas être possible d'utiliser cette solution pour mes 30 modules. A raison d'une entrée et d'une sortie par module, l'augmentation du coût total du projet du à ces connecteurs (sans compter les nappes en elles mêmes) s'élèverait à 30*2*(1.20+1.20) = 144€. Et je ne peux pas me permettre d'investir autant dans ce projet.
Pourriez-vous me conseiller un système qui me permettrait de connecter à très bas prix mes modules ?
-----