Webcam, à vraiment bas prix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Webcam, à vraiment bas prix



  1. #1
    invite9ae84e5d

    Webcam, à vraiment bas prix


    ------

    Bonsoir, j'ai 14 ans et je possède un Celestron114/900 Power seeker EQ1, et j'aimerais acheter une webcam, mais un problème persiste, je n'ai que 20 euros, et j'aimerais savoir , car en fait à toutes les personnes quand je demande quel type de webcam faut-il prendre, ils me répondent : CCD et pas autre chose !!!

    Ok, mais moi je ne veux pas faire de photos magnifiques non plus, je veux arriver à un résultat comme ça par exemple : http://www.noelshack.com/up/aaa/IMG_0216-a75cfc8a11.JPG

    Donc voilà, il me faudrait une webcam qui arrive à faire ce genre d'image à moindre frais, mais ensuite j'ai un appareil photo bas de gamme 8.0 MP, je n'ai pas d'adaptateur, donc je l'ai collé à l'oculaire, le résultat n'était pas du tout satisfaisant, on ne voyait rien, mais en même temps je bougeais, je le collais à l'oculaire ...

    J'aimerais savoir votre avis ... Merci.

    Un capteur CMOS est-il assez puissant, pour arriver à la photo que j'ai mise ci dessus ? .

    -----

  2. #2
    invite9ae84e5d

    Re : Webcam, à vraiment bas prix

    Je collais l'apn à l'oculaire avec mes mains

  3. #3
    nonodu28

    Re : Webcam, à vraiment bas prix

    En fait il te faut des webcam équipées de capteur CCD petit format, mais pas forcement des caméras CCD à 2000€.
    Les webcams qui ont fait leurs preuves, sont les Toucam, Toucam Pro II, et SPC900, toutes de chez Phillips.
    Elles ne sont plus distribuées, il y a une autre web cam qui est sortie chez Phillips, mais plutôt équipée de capteur CMOS.
    Ce qui fait la différence entre la CCD et le CMOS, c'est leur trame il me semble, il faut que je vérifie.

    J'ai trouvé ma SPC900 pour 25€ sur priceminister, et j'ai loupé de peu des enchères sur ebay, mais là, elles partent à 35€ environ, car elles sont très recherchées.
    Arnaud

  4. #4
    invite9ae84e5d

    Re : Webcam, à vraiment bas prix

    Je ne peux m'offrir du CCD, même avec la toucam ou spc900, j'ai droit qu'a 20 euros (aux alentours de 20-25 euros), je te propose le site amazon , si tu veux bien y jeter un coup d'oeil , ce sont toutes des CMOS, mais j'ai vu un site où ils disent que le CMOS est moins bien que le CCD mais la différence n'estpas énorme au niveau de l'image ! Je veux juste prendre en photo Saturne, la Lune, Jupiter ...Pour le ciel profond, j'acheterai à mon Noël une spc900 ou une toucam pro , mais c'est juste pour COMMENCER ...

    voici le lien, si tu as le temps, regarde si il y a une bonne wecam pour commencer l'astrophoto

    http://www.amazon.fr/webcam/s/qid=12...bcam%20&page=1

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefbffd6d4

    Re : Webcam, à vraiment bas prix

    Si on peut trouver une toucam a 35€ et que t'as seulement 20, économise un peu et achete la plus tard, ça te servira a rien de te précipiter et d'acheter du materiel de merde, pour ensuite racheter une bonne webcam a 15 ou 25 € de plus dans 3 mois.

  7. #6
    nonodu28

    Re : Webcam, à vraiment bas prix

    Entièrement d'accord avec Icemelody.
    En plus il faut prévoir un adaptateur à visser sur l'objectif de ta web cam au coulant 31.75mm généralement, et les adaptateurs ne sont pas universels d'après ce que j'ai pu comprendre, ils sont plutôt adaptés pour les toucams et SPC900, j'ai vu aussi un adaptateur pour logitech chez Otptique Unterlinden je crois.

    http://astronome.fr/produit-adaptate...ilips-591.html
    http://www.optique-unterlinden.com/c...m/0/c/05050200

    Donc prévois en plus une trentaine d'euros pour pouvoir adapter ta web cam sur ton scope, et il faut aussi un filtre anti Infra - Rouge, sinon tes images ne serront pas de bonne qualité. Encore 35€ en moyenne....

    Total 100€ de budget en gros!
    Arnaud

Discussions similaires

  1. Un effaceur d’Eprom bas prix ?
    Par chris51200 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2010, 16h49
  2. télescope Hama - neuf à bas prix
    Par Romain-des-Bois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/04/2008, 17h03
  3. webcam bas de gamme
    Par invitee2707a63 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2006, 17h34
  4. prix tres bas
    Par mehditlili dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2005, 18h00
  5. Module DCF-77 à bas prix
    Par alpair dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2005, 21h28