lire un entrée 230vac ou 0 sur un pic - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

lire un entrée 230vac ou 0 sur un pic



  1. #31
    antoine6

    Re : lire un entrée 230vac ou 0 sur un pic


    ------

    Citation Envoyé par Alexis90 Voir le message
    Est-ce que un montage avec un optoupleur pourait faire l'affaire??
    Oui. Dans ce cas ton montage sera isolé du secteur, mais en contrepartie t'as plus de composants à mettre en place (cout + surface occupée fortement augmenté)

    -----

  2. #32
    Antoane
    Responsable technique

    Re : lire un entrée 230vac ou 0 sur un pic

    le montage fonctionne mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'isolation entre le 230Vac et le 5Vdc.
    Celui avec la résistance de 10Mohm ?
    Dans feu mon chargeur de batterie (alim à découpage, 5Vcc, 5W), il y a deux résistances de 10M en série entre la sortie du chargeur et le - du secteur redressé.
    Comme quoi...


    PS : ça m'a jamais tué.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #33
    invite48754164

    Re : lire un entrée 230vac ou 0 sur un pic

    J'ai trouvé la solution je vais utiliser un HCPL-3700!!
    C'est exactement ce qu'il me fallait ^^.
    Maintenant j'ai un dernier soucy, sa fait deux jours que je ne trouve pas de solution, c'est en sortie de mon PIC je vais dans un filtre (pour des courants) ensuite je passe dans un potentiomètre digital et apres celui-ci je voudrais pouvoir aller dans un générateur de courant ou je ne sais quoi pour faire varier, grace au potentiomètre, le valeur du courant de 0 a 200mA.
    quelqu'un a une idée?

  4. #34
    antoine6

    Re : lire un entrée 230vac ou 0 sur un pic

    Citation Envoyé par Alexis90 Voir le message
    J'ai trouvé la solution je vais utiliser un HCPL-3700!!
    C'est exactement ce qu'il me fallait ^^.
    Maintenant j'ai un dernier soucy, sa fait deux jours que je ne trouve pas de solution, c'est en sortie de mon PIC je vais dans un filtre (pour des courants) ensuite je passe dans un potentiomètre digital et apres celui-ci je voudrais pouvoir aller dans un générateur de courant ou je ne sais quoi pour faire varier, grace au potentiomètre, le valeur du courant de 0 a 200mA.
    quelqu'un a une idée?
    C'est dur de te suivre la...

    Tu veut faire un générateur de courant piloté par ton µC?

  5. #35
    invite48754164

    Re : lire un entrée 230vac ou 0 sur un pic

    oui en passant dans un filtre et dans un potentiomètre digitale de type MPC434X/436X (je sais pas encore lequel je vais choisir) pour avoir un courant de 0 a 200mA

  6. #36
    antoine6

    Re : lire un entrée 230vac ou 0 sur un pic

    Tu veut passer quoi dans ton filtre??? un signal PWM?

  7. #37
    invite48754164

    Re : lire un entrée 230vac ou 0 sur un pic

    Pour un courant oui je vais utiliser directement la sortie du PIC consacré a cela.
    Mais pour les 3 autres je ne sais pas en faite ce qui est le mieu et les autres sorties PWM de mon PIC sont utilisées déjà.

  8. #38
    antoine6

    Re : lire un entrée 230vac ou 0 sur un pic

    Citation Envoyé par Alexis90 Voir le message
    Pour un courant oui je vais utiliser directement la sortie du PIC consacré a cela.
    Mais pour les 3 autres je ne sais pas en faite ce qui est le mieu et les autres sorties PWM de mon PIC sont utilisées déjà.
    J'ai du rater un train la...

    Au départ tu parlait d'une detection de 230V, maintenant tu veut générer un courant

    "Mais pour les 3 autres"

    Les autres quoi?

    edit : t'as un lien sur la datasheet de tes potars?

    et pis pourquoi tu veut les piloter avec une PWM? t'en trouve en I²C/SPI/1W...

  9. #39
    invite48754164

    Re : lire un entrée 230vac ou 0 sur un pic

    Alors je reprend pour ce qui est de la detection du 230V c'est bon sa c'est terminé.

    Ler problème dont je parle est un autre, cela n'a aucun rapport avec le problème d'avant.

    En fait j'utilise 4 sorties de mon PIC, qui vont passer dont un filtre passe-bas puis dans les potentiomètres digitale (http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/22233a.pdf)

    Sur mon pic j'ai une sortie PWM que je vais utiliser pour un seul courant et je veux que celui-ci puisse varier entre 0 et 25mA.
    Et les 3 autres je ne peux pas utiliser les sorties PWM du micro car elles sonts déjà toutes utilisées. Et je souhaite que ces 3 courants puisse varier entre 0 et 200mA.

    PS: Désolé pour m'avori mal expimé

  10. #40
    antoine6

    Re : lire un entrée 230vac ou 0 sur un pic

    Que vient faire la PWM ici? tes potentiomètres se pilotent par une liaison SPI. Tu peut ensuite t'en servir dans un régulateur de courant à transistor (par exemple)

    PS : crée un nouveau topic, ou si un modérateur peut déplacer, merci =)

    Citation Envoyé par Alexis90 Voir le message
    PS: Désolé pour m'avori mal expimé
    Bof j'ai vu pire...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Commander une charge 230VAC avec un PIC
    Par inoxxam dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2010, 14h33
  2. [PIC] Détécter l'état logique d'une entrée sur pic 16f690
    Par invitece85d109 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/12/2009, 17h53
  3. Lecture du niveau du entrée sur un PIC
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2008, 18h56
  4. lire le niveau d'une entrée sur pic
    Par invite07bc4d05 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/07/2006, 17h51
  5. Potar sur entrée analogique PIC
    Par invite32bb90e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2003, 14h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...