bonjour,
voila je voudrais realiser le ionisateur mais je vois pas bien comment assembler les pieces 2 et 3 au schemas 1?
si vous pourriez m'envoyer votre aide a ce sujet genre images ou autre?
merci beaucoup
super votre site.
-----
bonjour,
voila je voudrais realiser le ionisateur mais je vois pas bien comment assembler les pieces 2 et 3 au schemas 1?
si vous pourriez m'envoyer votre aide a ce sujet genre images ou autre?
merci beaucoup
super votre site.
Salut
"comment assembler les pieces 2 et 3 au schemas 1? "
bien il faudrait voir le schéma et quel sont ces piéces ...
@+++ dan
oui mais comment vous mettre le fichier il est en pdf ou fichier jpg?
merci
Bonsoir
PDF ou JPEG tu met le lien direct si c'est sur un autre site
Dagda
Salut
donc j' ai eu le lien : http://www.lelectronique.com/ressour...montage&num=54
le circuit 1 est placé au fond du boitier avec le support fusible vers l' arriere , tu soude des bouts de fil sur la circuit 2 afin de le fixer verticalement sur le circuit 1 , en pliant ces broches ...
il faut coller sur la face avant le circuit 3 avec la patte A sur la droite et mettre un fil pour la relié à la borne A du circuit 1 , les barres verticales du circuit 2 doivent ce trouver vers le milieu des trou s du circuit 3.
en fait tu doit aussi percer le circuit 3 et une fois collé tu perce ta face avant de ton boitier , boitier plastique bien sur ...
@+++ dan
attention , une réaction en chaine est vite arrivée...
merci je vais essayer mais comment savoir si le montage fonctionne?
mille excuse pour mes question.
encore merci
"merci je vais essayer mais comment savoir si le montage fonctionne? "
tu mes ton doigt au bout
plus sérieusement , tu sentira un "vent" du au flux ionisé , devant la pointe.
encore merci
à quoi peut bien servir un ionisateur?
je demande ca car j'ai eu l'air tout con a pas savoir de 1 ce que c'est et de 2 a quoi ca sert.
merci d'avance pour votre reponse
bonjour
c'est un générateur de THT négative , qui , grace à une electrode dans l'air
va donc créer des ions négatifs , qui seraient favoarbles à la santé , la pollution elle créant des ions positif , défavorables....
ce fut trés à la mode dans les années "baba cool" post-68ardes.
une recherche Gogol avec " ionisation santé" te donnera pleins de sites plus ou moins serieux sur le sujet.
bonnes lectures
Salut,
j'ai acheté un appareil de ce type il y a longtemps, et le fonctionnement peut se voir dans le noir complet, on a une mini boule de gaz ionisé sur la pointe des électrodes (dans beaucoup de montages à l'époque, ils préconisaient des électrodes pointues type aiguilles et non des queues de composants)...
On trouve aussi une odeur à l'air, comme en période d'orage, par contre attention à la tension en bout d'électrode ... ça pique !!!
A+
Coucou!
Et sa se vend toujours le ionisateurs, la fonction est toujours la meme mais il est souvent utiliser dans les bars fumeur pour "desenfumer" un peu la piece. Par moment, quand l'air est vraiment charger, le ionisateur se decharge d'un coup et l'on entend un son d'arc electrique.
Selectronic en vendent... je me tate a acheter, il parait que c'est bon pour la sante comme dit PIXEL, ca "purifie" l'air d'une piece
Dagda
bonsoir, cette "odeur" n'est ni plus ni moins que de l'ozone ou O3. Et c'est un gaz toxique!!
a méditer...
lo
salut, en fait dans les bars les ioniseurs ont pour fonction de "ioniser" (mr de la pa...) les fumées et ainsi de neutraliser leur caractère agressif pour les yeux la gorge...