Salut,
Je ne savais pas trop où poster ce message, phy, chi, ou bio ...
Bon la question: j ai lus un autre fil sur le sujet, qui disait que un ionisateur pojetait des electron dans l air et que par conséquent, cela eliminait les radicaux libres, les mauvaises odeurs et les bacteries, que c est bon pour la santé, bien contre les allergies...
Il produit une petit odeur a son extremité "odeur de foudre" , cette odeur de foudre j ai tendance a croire que c est de l ozone, isn it? L'ozone est un oxydant... donc coté radicaux libres et santé, il y a mieux.
Contre les odeurs: ca j arriverais a le comprendre.
COntre les bacteries: ouai... la je bloque un peu quand meme. Si ca butte les bactéries, je vois pas pourquoi ca oxyderais pas nos poumons...
contre les allergenes: pollen ?, acariens?, moississures de caoutchouc? , poils de chats? ...
Moi cette histoire de ionisateur d interieur me semble bien etrange. Si certaines personnes sont capables d apporter des elements FONDES ce serait top.
PS: apres recherche sur le net, je trouve pas mal d element , mais mes connaissances ne me permettent pas de distinguer le baratins commercial du vrai.
Merci.
-----