Déclencheur de flash
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Déclencheur de flash



  1. #1
    fredolarico

    Déclencheur de flash


    ------

    Bonjour à tous, c’est la première fois que je poste sur ce forum et j’espère que mon problème pourra passionner quelques personnes.
    J’ai acheter un kit : interrupteur crépusculaire que je veux transformer en déclencheur de flash d’appoint pour photos , le kit fonctionne parfaitement . Avec le réglage du potentiomètre ( pour régler la luminosité ) et le bon branchement sur le relais j’arrive à déclencher le flash d’appoint mais à retardement car il y a une temporisation non réglable. Merci d'avance pour votre aide et de me dire comment faire pour supprimer cette temporisation. J’ai mis en pièce jointe le schéma du kit

    Bonsoir fredolarico et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.

    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 22/04/2010 à 19h25. Motif: Supprimé l'image en pdf

  2. #2
    fredolarico

    Re : Déclencheur de flash

    Lien vers 52281793_q.jpg supprimé
    Dernière modification par gienas ; 22/04/2010 à 19h38. Motif: Supprimé le lien vers serveur tiers

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Déclencheur de flash

    Le lien dont l'adresse a été donnée, mentionne clairement que l'image doit être hébergée sur le serveur, et non pas sur un serveur tiers.

    La première image était en pdf. Elle n'est pas acceptée dans ce format. Elle doit être sur le serveur, en jpg, gif ou png.

    Merci de lire complètement le fil dont le lien a été donné en #1.

  4. #4
    fredolarico

    Re : Déclencheur de flash

    Désolé voici l'image du circuit
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fredolarico

    Re : Déclencheur de flash

    Bon j'ai résolu mon problème tous seul comme un grand, j'ai enlevé le condensateur situé avant le comparateur et tout fonctionne à merveille, maintenant le flash de l'appareil photo déclenche les autres flash et la photo est bien plus claire, merci à tous quand même.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Déclencheur de flash

    Bonsoir fredolarico et tout le groupe

    Citation Envoyé par fredolarico Voir le message
    ... j'ai résolu mon problème tous seul comme un grand ...
    Félicitations. Tu es un chef!

    Citation Envoyé par fredolarico Voir le message
    ... j'ai enlevé le condensateur situé avant le comparateur et tout fonctionne à merveille ...
    C'est vrai que c'est lui, ce condensateur, qui apporte du retard. Le démarrage du relais aussi.

    Citation Envoyé par fredolarico Voir le message
    ... maintenant le flash de l'appareil photo déclenche les autres flash et la photo est bien plus claire ...
    Ce que je ne saisis pas, c'est quel est le phénomène lumineux qui déclenche le flash? Une LDR (ton capteur) est lente, le relais apporte une dizaine de millisecondes de retard. Ces délais s'ajoutent. Pourtant, c'est très bien adapté à la chute du jour, qui est lente.

  8. #7
    fredolarico

    Re : Déclencheur de flash

    Merci premièrement c'est le flash de mon appareil numérique qui déclenche les deux autres flash qui sont branchés sur le kit , c'est vrai qu'il y a un léger retard mais je me suis rendu compte qu'avec mon premier appareil , les photos étaient complètement blanche, preuve que le montage marche. J'ai donc essayé avec mon deuxième appareil numérique plus récent et bonheur les photos étaient bonnes. Je vais essayé de remplacer le relais par le transistor T1 un BC 547 pour réduire le délais de commande mais il faut que je vérifie si les flash supporteront les 12 V.Quelques photos ratées et réussies.
    Dernière modification par Tropique ; 25/04/2010 à 08h38.

  9. #8
    Tropique

    Re : Déclencheur de flash

    En parlant de ratage, il semble que l'upload de tes photos vers le serveur ait raté.
    Pourrais-tu refaire une tentative? (il ne sert à rien que je valide ces images-ci, elles sont vides)
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    fredolarico

    Re : Déclencheur de flash

    Nouvel essai de transfert photos, attention il y en a une qui est complètement blanche.Bon dimanche à tous
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Déclencheur et télécommande
    Par Marcopoloz dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2006, 14h03
  2. declencheur a lumiere
    Par oukivat dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2005, 08h58
  3. Déclencheur
    Par invite5c945225 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2004, 13h52
  4. déclencheur
    Par invitee9798609 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2004, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.