Bonjour,
Pour mon projet de fin d'année, une des parties est une liaison en RS-485.Il s'agit d'envoyer un simple signal carré d'une fréquence max de 10KHz à travers un fil de 25 mètre et on m'impose d'utiliser du RS-485.
J'ai donc choisi le MAX-487 ( qu'on avait en stock ) et j'ai fait des tests suivant ce schéma : http://www.maxim-ic.com/images/qv/1111.gif
Les essais ont été concluants , ça fonctionne jusqu'à 50 mètres alors que moi je dois aller jusqu'à 25 mètres. Ça aurait pu fonctionner plus loin mais pas la peine de tester plus.
Par contre je me pose une question, et le prof ne sais pas trop quoi répondre donc je vous demande un peu d'aide...
En fait, sur les schémas trouvés sur le net, sur les points A et B on trouve une résistance de 120 ohm et des fois 2 résistances de 47 à 56 ohm.
Elles servent à quoi ? Faut t'il que je les mettes ? J'ai eu beau lire la doc en anglais mais...
Pour mes tests, moi j'ai relié directement les points A et B du CI d'émission aux points A et B du CI de réception...
Merci de vos futures réponses
-----