Allume-cigare --> piles 1.5V (2x)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Allume-cigare --> piles 1.5V (2x)



  1. #1
    inviteccdf24eb

    Allume-cigare --> piles 1.5V (2x)


    ------

    Hello tout le monde,

    Je suis cherche une solution relativement simple pour alimenter continuellement une mini camera Oregon Scientifics (ATC3K) http://www2.oregonscientific.com/cat...ction-Cam.html
    Mon soucis est que cette camera n'a pas d'entrée alimentation, elle est faite pour tourner uniquement avec des piles...

    Cette envie de connecter une alimentation continue m'est venue suite à quelques tests qui se sont conclus sur un résultat assez délirant.
    En mettant 2 piles de 1,5V neuves dans la camera, elle à une autonomie de 1h00, la carte mémoire SD maximum tolérée est de 4gb ce qui nous donne un total de 3h30 de film (Capacité indiquée sur la camera).. ce qui voudrait dire que pour faire un film continu, c'est râpé déjà.. et puis changer 4 jeu de piles pour filmer 3h30, c'est pas ce qu'il y a de plus simple et peu onéreux. . Surtout en sachant que cette camera sera fixée sur le tableau de bord de ma voiture et que ce sera une utilisation sur circuit, du coup pas vraiment le temps de m'amuser à changer les piles :P

    Si quelqu'un aurais une idée qui pourrais me permettre ce genre de connexion, je lui serait vraiment reconnaissant. Je ne suis pas un pro en électronique, mais si j'ai des explications je dois pouvoir me débrouiller

    Merci d'avance
    Bonne journée

    Jonathan

    -----

  2. #2
    kevin8z

    Re : Allume-cigare --> piles 1.5V (2x)

    salut, tu devrer le brancher sur ta prise alume cigarre, et tu achete un regulateur de 3 volt enfin c'est des regulateur de 3.3volt plus precisement donc ca ira.

  3. #3
    kevin8z

    Re : Allume-cigare --> piles 1.5V (2x)

    tien regarde ce composant la: http://fr.farnell.com/texas-instrume...-ic/dp/1575011 avectu pourra transformer du 12volt en 3.3volt pour ta camera il peut sortir max 1A mais largement bon pour ta camera.

  4. #4
    Pierrre

    Re : Allume-cigare --> piles 1.5V (2x)

    bonjour
    il existe des adaptateurs qui se branchent sur la prise allume cigare et qui sortent une tension regulee au choix : 3, 4.5, 6, 7.5, 9, 12
    voir conrad, selectronic, electronique diffusion...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteccdf24eb

    Re : Allume-cigare --> piles 1.5V (2x)

    Merci pour vos réponses je vais tenter de trouver quelque chose comme ca et de bidouiller quelque chose.

    Merci encore!
    A plus

    Jonathan

Discussions similaires

  1. allume cigare 12 volts
    Par liok dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2010, 14h55
  2. chargeur allume cigare
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 11h34
  3. Convertisseur allume-cigare
    Par invitec1c0b5b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2008, 15h01
  4. allume cigare et portable
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2007, 17h09
  5. Allume-cigare
    Par invite349f36aa dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2004, 19h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...