Ecran TFT 240x320+ controleur SSD1926
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ecran TFT 240x320+ controleur SSD1926



  1. #1
    alice123

    Ecran TFT 240x320+ controleur SSD1926


    ------

    bonjour,

    Je veux faire une carte demo avec un pic32MX , un controleur ecran SSD1906 et un ecran tft 3’5 (240x320) optrex 18 bits (8bitsxRGB)
    (voir fichier joint)
    Mais je ne suis pas tres sure de mon choix, si mon controleur est compatible tout a fait avec mon ecran ? Les pattes d’entree de mon ecran sont : Hsync, Vsysc, Dclk, Or sur mon controleur , il n y a pas d’info sur ces pattes, comment je relie ces pattes à mon controleur ?
    Et les pattes Lframe, Lline, Lshift, GPIO du controleur, comment je les relie à mon lcd ?

    Si vous avez d’autres remarques ou conseils a me données ?

    Je vous remercie d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    alice123

    Re : Ecran TFT 240x320+ controleur SSD1926

    une petite erreur ds mon msg : "6bitsxRGB"

  3. #3
    RISC

    Re : Ecran TFT 240x320+ controleur SSD1926

    Salut,

    Je te recommande d'utiliser le SSD1926 plutôt que le SSD1906 car il est nettement plus puissant avec des fonctionalités améliorées (JPEG accelerator, gestion carte SD, 2D accelerator,...). Il est difficile à trouver sur le marché européen mais tu peux te le procurer ici.
    Le plus simple c'est de "copier" les schémas de la carte Graphics Pictail plus.
    Tu trouveras le schéma coté carte graphique dans ce document. Pour le coté processeur (PIC32) tu peux soit t'inspirer du schéma de la carte EXPLORER16 avec un des modules processeur PIC32 ou peut-être plus simplement d'un des starter kit PIC32 qui se connecte directement sur la carte Graphics Pictail plus.
    Sur le site de Solomon Systech ou de OPTREX tu devrais trouver des exemples de connection.
    Cela dit il serait plus simple à mon avis d'acheter les kit Graphics Pictail plus et PIC32 starter kit, sachant que tu peux changer l'écran graphique pour mettre le tien ;=)

    a+

  4. #4
    alice123

    Re : Ecran TFT 240x320+ controleur SSD1926

    merci pour ta reponse,

    C'est exactement ce que je pense à faire pour aller plus vite dans le developement. Et c'est aussi le controleur ssd1926 qui est intégrer sur la carte pictail plus que je vais utiliser(désolée, je me suis trompé la reference ds le mgs precedant).
    Sur les sites solocom ou optrex, je n'ai pas réussit à trouver les exemples de connexion. Si tu as le lien ou les exemples pour les connections, ça va bcp m'aider car je cherche tjs comment "bidouiller" tt ces kits.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : Ecran TFT 240x320+ controleur SSD1926

    Salut,

    Attention il y a plusieurs types d'interfaces....
    Ton "écran" fournit-il les entrées HSYNC, VSYNC,... ?
    Peux-tu donner sa référence et un lien vers sa datasheet ?

    Je te recommande d'écouter ces présentations :
    * http://www.youtube.com/user/Microchi.../6/I1Vwwpw_LcU
    * http://www.youtube.com/user/Microchi.../1/yU1kFEl73N0
    * http://www.youtube.com/user/Microchi.../7/mkyN62p68fE
    * http://www.youtube.com/user/Microchi.../8/LxhKEpz9XCI
    qui permettent de bien comprendre les différents types d'interfaces et aussi de lire ces FAQs.

    Il existe aussi un ou plusieurs webseminars sur le sujet des interfaces et librairies graphiques : http://techtrain.microchip.com/webse...QuickList.aspx

    a+

  7. #6
    alice123

    Re : Ecran TFT 240x320+ controleur SSD1926

    Merci pour ta reponse, je vais regarder ces liens.

    Voila le lien vers le datasheet.

    http://www.optrex.com/SiteImages/Par...5J-MLW-AKN.pdf

  8. #7
    alice123

    Re : Ecran TFT 240x320+ controleur SSD1926

    Bonjour,

    j'ai commencer à "bidouiller" les kits demos de microchip.
    J'ai brancher kit (explorer 16+pictail controleur ssd1926+ display graphique) à mon pc avec un cable rs232

    J'ai lu le document "graphique library help" et je décide de faire marcher une demontration.

    D'apres ce document (voir fichier joint), je peux faire running (flasher la carte démo) un programme pré-généré .hex a travers un "External memory programme.exe". Mais des que j'importe le fichier.hex sur ma carte (du pc à travers rs232), il y a un msg d erreur "cprgdlg : programming failed"

    Est ce quel q'un a deja eu cette pb et peux me trouver la solution?
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    RISC

    Re : Ecran TFT 240x320+ controleur SSD1926

    Salut,

    J'ai déjà fait également cette procédure il y a un certain temps déjà.
    Si je me souviens bien, il faut tout d'abord FLASHER l'application dans l'EXPLORER16 en utilisant le fichier .hex qui correspond à ta configuration.
    Tu sembles avoir :
    * EXPLORER16 (avec le PIC24FJ128GA010)
    * Graphics PICTAIL V3

    * quel Programmateur debogueur ? (ICD3?, ...)

    Tout d'abord tu as certainement installé les "Microchip Application Libraries".

    Ensuite tu lances MPLAB, tu importes le fichier (File > Import) :
    C:\Microchip Solutions\Graphics External Memory Demo\Precompiled Demos\ExternalMem-C30-PIC24FJ128GA010 GFX_PICTAIL_V3_8PMP_SSD1926_TF T_G240320LTSW_118W_E.hex
    et tu flashes ce projet.
    Après avoir fait cela, tu connectes le cable série, tu fais je crois un reset sur la carte explorer en gardant un des boutons poussoir appuyé pour passer en mode bootloader et tu suis la procédure décrite pour écrire la FLASH de la carte graphique qui contient les fichiers graphiques.

    a+

  10. #9
    alice123

    Re : Ecran TFT 240x320+ controleur SSD1926

    Merci pour ta réponse tres claire,
    J'utiliser le debuggeur ICD3
    J'ai fait exactement ce que tu dit et ce qui décrit dans la doc:
    1.Connect Explorer 16 to PC with RS232 cable.
    2.Attach Graphics PICtail™ Plus Board to Explorer 16 with expansion connector J9.
    3.Program Explorer 16 board with prg.hex(C:\Microchip Solutions\Graphics External Memory Demo\Precompiled Demos\ExternalMem-C30-PIC24FJ128GA010 GFX_PICTAIL_V3_8PMP_SSD1926_TF T_G240320LTSW_118W_E.hex) => file loaded
    .
    3.Erase previous data in the memory. To do this on Explorer 16 while holding S3 button press and release MCLR. The buzzer will sound once after the memory is erased and ready for a new programming cycle. => Bizzare :Je n entends aucune sonnore
    4.Run prg.exe utility.


    Press “Browse” button and select intel hex file to be programmed (J'ai essayé plusieurs fichiers graphique.hex).
    Select COM port connected to Explorer 16 board and press “Start” button. => "CprgDlg : programming failed"

    Qu'est qui ne va pas dans mes instructions?

  11. #10
    alice123

    Re : Ecran TFT 240x320+ controleur SSD1926

    Et si je fait run avec mplap, j ai un "font from internal flash" sur l'écran
    Mais impossible d'écrire FLASH de la carte graphique avec "External Memory Programmer.exe"

  12. #11
    alice123

    Re : Ecran TFT 240x320+ controleur SSD1926

    J'ai du coup réussir de faire marcher les démos mais en compilant les projets démos et les flasher sur la carte EXPLORER.

  13. #12
    alice123

    Re : Ecran TFT 240x320+ controleur SSD1926

    Je n'arrive pas à faire marcher le "Graphics JPEG Demo" du kit ! Est ce que quel q un a une idée?

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran TFT Bélinéa écran noir (resolu)
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2010, 10h55
  2. [Brun] Ecran TFT en panne ?
    Par ibtihel dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2008, 11h08
  3. ecran tft en ntsc
    Par fthi dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2007, 15h01
  4. ecran tft blanc
    Par inviteebffc1d9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2006, 09h09
  5. Ecran TFT 19''
    Par invite5516adb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2004, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.