Pic & ICSP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pic & ICSP



  1. #1
    tweetysat

    Pic & ICSP


    ------

    Bonjour.

    Je continue mon apprentissage.

    Donc je travaille avec un pic 16f876 et un lcd à base de hd44780, mplab ide et le compilateur hi tech c lite.
    Sous isis tout fonctionne.
    Je possède également un icd2 (enfin un clone ) qui marche très bien. Je programme donc mon pic en le plaçant sur le support zif livré avec l'icd2. Et tout fonctionne très bien également.

    Je voudrais maintenant passer à l'icsp pour la programmation mais surtout pour le debug.

    Et je me pose des questions.

    Pour la programmation, je dois relier le programmeur sur rb6/rb7. Mais pour le reste ? Le pic doit être alimenté par mon circuit (et donc être en train de tourner) ? Dans ce cas juste rb6/rb7 à connecter. Ou le pic doit être 'à l'arrêt' et être alimenté par le programmeur ? Et donc vss,vdd et mclr également connectés au programmeur.

    Pour le debug, idem. Forcement, le pic doit tourner, donc juste rb6/rb7 à connecter ?

    -----

  2. #2
    kronanberg

    Re : Pic & ICSP

    Salut !!

    Que ce soit pour le Debug comme pour le programmer, il faut que tu connect toutes les broches de ton programmateur !!

    Je n'ai jamais essayé en programmant simplement les broche RB6 et RB7 mais de toute manière lorsque tu programmes ton composant il faut que ton programmateur puisse faire un clear du PIC avec la broche "MCLR" et qu'il connaissent aussi les niveaux de fonctionnement de ton PIC donc avec vcc et la masse.

    Sinon tu peux choisir d'alimenter ou non ton PIC : si tu l'alimentes pas ton programmateur devrait l'alimenter !

    a+

Discussions similaires

  1. Programmation d'un PIC en ICSP avec PICKIT1
    Par michel5002 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2008, 20h39
  2. Programmateur de pic ICSP
    Par invitef1e74cb6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 15h42
  3. Pic & servomoteur
    Par invite3341af8e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2007, 21h44
  4. Problème de tension pour programmer un PIC via ICSP
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 22h29
  5. Qui connais logi pic & et question à propos des pic
    Par Floris dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2006, 22h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...