Bonjour,
Voila, dans le cadre d'un projet, je dois réaliser, dans une des étapes, un système permettant de calculer le niveau d'une plateforme puis d'envoyer la distance mesurée sur un second appareil, qui permet d'afficher le résultat à l'utilisateur (sans pc).
La première solution que j'avais envisagée était l'utilisation de capteurs infrarouges ou de capteurs à ultrasons, associé à un microcontrôlleur. Ces solutions semblent viables, mais seulement à condition que l'appareil permettant la mesure est une visibilité du sol. Or, il se trouve que le cet appareil de mesure doit, finalement, pouvoir être également utiliser dans une boite, elle même placer sur la plateforme. Ainsi, les solutions évoquées précédemment ne semblent plus pouvoir fonctionner.
Cependant, je n'ai pas d'autres idée, concernant les moyens pour mesurer une distance ou un niveau. J'ai envisager pendant un instant utiliser un accéléromètre, mais les recherches effectuées sur ce principes semblaient indiquées que la fiabilité de ce type de mesure n'était pas garantie.
Je fais donc appel à vous, si vous avez des idées concernant des systèmes permettant de résoudre ma problématique.
Merci.
-----