Amplificateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Amplificateurs



  1. #1
    invitea250c65c

    Amplificateurs


    ------

    Bonjour,

    J'ai commencé a aprrendre l'électronique il y a plus d'un ans et j'ai un probleme avec des amplis (micro-écouteur).
    Je sais que le micro delivre une certaine tension alternatives (tres faible) et je cherche a l'amplifier avec des transistors ou des amplis op.

    Deja j'aurais une question:
    -Est ce que un micro a electret delivre bien (sans qu'on l'alimente par une source de tension exterieure) une tension alternative. Je crois que le probleme vient de la et pourriez vous me preciser ce que fait un micro a electret et comment me debrouiller pour qu'il delivre une tension alternative?

    Et si quelqu'un est d'accord pour que je lui envoie le plan de mes montages d'amplis par internet peut il me le dire et m'aider a trouver ce qui ne va pas.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8684ff2b

    Re : Amplificateurs

    Bonjour,

    Il me semble que les micros à electret doivent être alimentés par une source extérieure (pile).

    @ +

  3. #3
    f6bes

    Re : Amplificateurs

    Bjr,

    C'est SUR faut une tension continue pour fairer fonctionner
    un micro électret
    Ne pas oublier que pour en récupérer la tension alternative
    il faut aussi un condensateur d'isolement.
    Cordialement

  4. #4
    Tropique

    Re : Amplificateurs

    Hello

    Les micros électret doivent toujours être alimentés: pour les modèles à deux électrodes, via une résistance d'une dizaine de K, et pour les modèles à 3 électrodes, via la 3ème.
    Dans les deux cas, il faut mettre une capa de liaison en série pour ne garder que la tension alternative.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea250c65c

    Re : Amplificateurs

    D'accord merci a vous tous et je vais ré-éssayer et puis je vous tiendrai au courrant (c'est le cas de le dire ...).
    Sinon est ce que quelqu'un pourrait me donner le courrant que delivre un tel micro quand il est alimenté comme vous me l'avez dit car je sais qu'il s'agit d'un courrant très faible mais je n'en connait pas la valeure et ne pense pas pouvoir la mesurer avec mon multimetre car elle est trop faible.

Discussions similaires

  1. Amplificateurs
    Par inviteead3a71f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2007, 10h35
  2. Important : Conseils pour amplificateurs
    Par invite382a110b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2006, 12h58
  3. determiner le gain des amplificateurs
    Par invitecdee08f7 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2006, 20h27
  4. Les classes des amplificateurs
    Par inviteae5314a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 21h04
  5. amplificateurs optique
    Par invite790e50a4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2006, 15h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...