Controle moteur brushless pic18f4525
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Controle moteur brushless pic18f4525



  1. #1
    invite78ff91c3

    Controle moteur brushless pic18f4525


    ------

    bonjour ou (bonsoir vu l'heure)

    je suis actuellement en terminale S-si et j'ai récemment fait l'acquisition de pic (18f4525) et je peut emprunter au lycée une plaque d'essai. J'ai alors ressortit un moteur de disque dur.

    Voila mon probleme il s'agit d'un moteur brushless à 3 fils j'ai donc fai des recherches et j'aimerais quelques précisions :

    Pour faire tourner ce genre de moteur sans capteur il faut alimenter les fils (bobines) 2 par 2 et gérer la commuation en fonction du counrant induit dans le fil (bobine) restant.
    est-ce bien cela ??

    si oui

    pourrai-t-on m'en dire un peu plus sur ce courant induit car je n'ai pas encore bien compris à quel moment ce fait la commutation (il me semble que c'est lorsque le courant induit devient nul).

    pourrais-je aussi avoir un chronogramme ainsi qu'un schema trés simpliste .

    je tire mes infos de microchip et ce site http://www.silicium628.fr/variateur_...brushless.html

    merci beaucoup par avance

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Controle moteur brushless pic18f4525

    Salut,

    Pour faire du controle moteur Brushless avec les PIC18, tu devrais utiliser un PIC18Fxx31 qui sont faits pour cela car ils possèdent 3 paires de PWM avec insertion du dead time. Tu peux t'inspirer du schéma de la carte PICDEM MC-LV qui est utilisable avec un PIC18 ou un dsPIC30.

    a+

  3. #3
    invite78ff91c3

    Re : Controle moteur brushless pic18f4525

    salut

    merci pour ces nouveaux document donc apparement il faut bien commuter quand la force electromotrice passe à zero. (est-ce bien ça??)

    et pourrais-je s'il vous plait un chronogramme je serais vraiment content (il y en a bien dans le lien que tu m'a donné mais je ne l'ai ai pas trop compris)

    merci