deperdition ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

deperdition ?



  1. #1
    invite6d7e9392

    deperdition ?


    ------

    Bonjour,
    j'ai un pc portable dont le chargeur avait le fil un peu coupé.du coup il fallait le tourner ,mettre dans une position pour qu'il puisse recharger le pc.Marre de ça j'ai décider de couper le fil et de le souder .maintenant après ça l'autonomie de la batterie à chuté à 58 min au lieu des 2h.

    au début j'ai pensé à la batterie qui perdait naturellement de l'autonomie.ce qui peut être normal car le pc je le possède depuis presque 2 ans.Mais est ce possible que ça soit le chargeur ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : deperdition ?

    Bonjour dabr et tout le groupe

    Je n'ai rien compris au problème que tu avais au juste, ni ce que tu as fait très précisément. Du coup, impossible de répondre.

    S'il y a simultanéité entre modif et perte d'automie, c'est que tu as fait autre chose que ce que tu croyais. Mais quoi, alors là mystère.

  3. #3
    JeanYves56

    Re : deperdition ?

    Bjr ,

    "maintenant après ça l'autonomie de la batterie à chuté à 58 min au lieu des 2h."

    Ben , vous auriez mieux fait de ne rien faire !!

  4. #4
    invite6d7e9392

    Re : deperdition ?

    bonjour,
    est ce que le faite d'avoir rajouter un petit fil qui n'est pas dorigine lors de la soudure à enfluencer sur la tension de sortie?est ce que si la tension de sortie n'est plus la même peut avoir des consequence sur l'autonomie de la batterie lors du recharge?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : deperdition ?

    Bonjour

    Le fait qu'il y ait eu un mauvais contact peut avoir provoqué des recharges incorrectes à répétition, et usé prématurément la batterie.

    Si le fil rajouté se contente de rétablir le contact qui était rompu, et si sa section est suffisante, alors il n'y a pas de raison qu'il modifie le fonctionnement du chargeur par rapport à ce qui est prévu. En revanche, il ne faudrait pas que ce bricolage ait modifié quoi que ce soit par rapport au schéma d'origine (court-circuit, notamment).


    Les batteries de PC ont une durée de vie assez limitée (seulement deux ou trois ans si l'on souhaite conserver une autonomie acceptable).

    Si la réparation a bien été menée, il faudrait recalibrer la batterie (il existe une procédure logicielle qui dure plusieurs heures), puis procéder à plusieurs charges et décharges normales (utilisation du PC débranché du secteur, puis recharge PC éteint).

    Si l'autonomie ne s'améliore pas et que tu la juges insuffisante pour ton usage, alors c'est qu'il est temps de racheter une batterie neuve.

Discussions similaires

  1. Déperdition d'une habitation
    Par Steeljaw56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2010, 11h44
  2. deperdition de chaleur
    Par invite90e09d60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2008, 17h57
  3. Déperdition de chaleur
    Par invite2c37712e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2007, 22h16
  4. déperdition de chaleur
    Par invited8bbb13d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 07h59
  5. déperdition électrique
    Par invited4c30826 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.