Inventions électriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Inventions électriques



  1. #1
    gcortex

    Inventions électriques


    ------

    Bonjour à tous

    Je sais que la "pub" n'est pas appréciée,
    mais suite à 2 migrations successives,
    mon site n'est plus référencé

    Prière aux modos d'être tolérants

    http://www.g-cortex.franceserv.fr/

    50 visiteurs par jour dont 80% restent moins de 30s !

    plus de couleurs ? plus d'explications ? plus d'exemples ?
    plus scolaire ? plus pratique ? plus de schémas ?

    Ai-je besoin de détailler le passage de x = 2y + 4 à y = 0,5x - 2 ??
    Je trouve çà anti-pédagogique

    Vos commentaires sont les bienvenus

    Merci

    -----

  2. #2
    mortaurat

    Re : Inventions électriques

    Je pense que tu devrais rajouter un menu.
    Et on ne comprend pas bien à quoi sa sert. On s'attend par exemple au debut à avoir une sorte de cours sur l'installation electrique domestique, et en fait on n'apprend pas grand chose...

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Inventions électriques

    Bonjour

    Effectivement, la page est assez rebutante. On tombe sur des informations brutes listées sans ménagement les unes derrières les autres. Pour une page d'accueil, c'est tout simplement incompréhensible et insupportable.


    Je ne pense pas que mettre de but en blanc les informations détaillées sur la page d'accueil du site soit une bonne chose. Il faudrait seulement y trouver une introduction qui suscite l'intérêt et la curiosité, et mettre tout le reste sur des pages séparées.

    Il faudrait au minimum une entrée en matière qui informe le visiteur sur la nature de ce qu'il va trouver, voire qui l'incite à continuer de lire.

    Un index ou un menu serait apprécié. Il serait également utile d'accompagner les informations de commentaires ou de textes explicatifs.

    Concernant la forme, la mise en page manque de clarté et d'attrait. Il faudrait habiller tout cela avec un peu de couleurs (même très sobrement), laisser une marge à gauche, essayer d'occuper un peu plus le milieu de la page, séparer visuellement les différentes sections, ...


    Bref, il faut donner l'impression au visiteur qu'il est entré dans un haut lieu de la technologie, confortable, à l'esthétique soignée et dans lequel on lui parle agréablement, et non pas qu'il est tombé accidentellement sur le fatras du dernier tiroir perdu au fond de la cave d'un bricoleur. Tout cela n'est qu'une question de présentation, et non de contenu.

  4. #4
    gcortex

    Re : Inventions électriques

    Merci pour vos remarques
    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Il faudrait seulement y trouver une introduction qui suscite l'intérêt et la curiosité, et mettre tout le reste sur des pages séparées.
    là c'est mieux ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mortaurat

    Re : Inventions électriques

    Oui c'est mieux, mais pourquoi ne fais tu pas une barre de menu en haut ou sur la gauche (en marge) ?
    Et pour l'elec domestique, je trouve que ca gagnerais à être enrichi, c'est un sujet qui m'interesse en ce moment d'achat immobilier =)

  7. #6
    gcortex

    Re : Inventions électriques

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    Oui c'est mieux, mais pourquoi ne fais tu pas une barre de menu en haut ou sur la gauche (en marge) ?
    ba je sais pas faire de marge, et encore moins un menu
    ya pas un logiciel gratos pour enrichir mes .doc ?

    Et pour l'elec domestique, je trouve que ca gagnerais à être enrichi, c'est un sujet qui m'interesse en ce moment d'achat immobilier
    oui mais je suis pas électricien

  8. #7
    mortaurat

    Re : Inventions électriques

    essaye dreamweaver =)

Discussions similaires

  1. Inventions électriques V4.00
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2007, 16h32
  2. Inventions électriques V3.00
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2007, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.