hello.
pensez vous que ce montage soit correct.
ca c'est le montage de base quyi lui est ok
Lien image supprimé
ca c'est la facon dont ce sera connecté, ca vous semble correct ?
Lien image supprimé
merci par avance de votre aide.
-----
hello.
pensez vous que ce montage soit correct.
ca c'est le montage de base quyi lui est ok
Lien image supprimé
ca c'est la facon dont ce sera connecté, ca vous semble correct ?
Lien image supprimé
merci par avance de votre aide.
Dernière modification par Tropique ; 14/05/2010 à 22h21. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers
Salut,
ça ne semble par correcte. Depuis la sortie PWM sur le schéma électrique tu va sur la base du transistor or sur le schéma de cablage tu vas sur le collecteur. Tu semble donc t'être trompé entre base et collecteur.
Fabricando fit faber
Bonjour,
Je crois que ta photo ne va pas rester longtemps ici, faut voir avec les modérateurs.
Je ferais les même remarques que thundertom, et j'ajouterais que les "vias" permettant de passer d'un face à l'autre pouvez-être évités. (par exemple en passant par dessus le - di connecteur ventilateurs.
bon sang,
j'espere ne pas etre hors charte, pouvez vous me dire ce qui cloche avec les images ? chez moi elles apparaissent juste sous forme de lien. j'ai été jeter un oeil dans la faq mais je vois pas
je vous remercie en tout cas de votre aide, je nage completement en electronique, je ne sert que d'intermediaire
si vous avez deux secondes je veux bien que vous me faisiez un shema correct. bon dites moi si j'abuse je ne me vexerai pas
meme joueur joue encore
Lien image supprimé
Dernière modification par Tropique ; 14/05/2010 à 22h22. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers
La sortie d'une K8055, c'est comment ?
Si la sortie PWM1 est à collecteur ouvert, ça peut fonctionner (tout au moins pour le schéma) si c’est une sortie TTT, le TIP120 saute entraînant peut-être dans la tombe la sortie vers PWM1.
le shema fonctionne deja chez un autre utilisateur, donc à priori c'est ok.
voici les spec de la velleman
http://www.velleman.eu/distributor/p...g=en&id=351980
Specifications
•5 digital inputs (0= ground, 1= open) (on-board test buttons provided)
•2 analogue inputs with attenuation and amplification option (internal test +5V provided)
•8 digital open collector output switches (max 50V/100mA) (on-board LED indication)
•2 analogue outputs:
◦0 to 5V, output resistance 1K5
◦PWM 0 to 100% open collector outputs max 100mA / 40V (on-board LED indication)
•general conversion time: 20ms per command
•power supply: through USB approx. 70mA
•diagnostic software with DLL included
•dimensions: 145 x 88 x 20mm (5.7" x 3." x 0.8")
pour le 1er schema c'est un gars de chez velleman qui l'a fait, donc ca devrait etre ok avec la vm110
que pensez vous de celui ci ?
Lien image supprimé
Dernière modification par Tropique ; 14/05/2010 à 22h22. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers
voici donc l'explication pour les images, toutes mes excuses, je vous soumet donc le nouveau shema corigé, pouvez vous me dire si c'est ok par rapport au plan ??
Bonjour,
le (-) des ventilateurs doivent être reliés au collecteur du transistor (broche c du millieu)
Sauf si la sortie de la carte contrôleur est une sortie "collecteur ouvert", la résistance doit être placée en série avec la base du transistor et non pas reliée entre la base et le (+) du montage.
Tout existe, il suffit de le trouver...!
Le schéma est bon (le KIT K8055 est en collecteur ouvert)
Le cuivre est faux
merci à tous pour votre aide, par contre je n'ai pas compris "Le cuivre est faux "
Bonjour,
En faisant une vérif sérieuse et tu trouverai l'erreur sans problème!!
merci Zig38.
je vous soumet ce que j'espere etre le typon definitif
je suis désolé, je suis vraiment un noob de chez noob et c'est pire que du chinois pour moi.
Bonsoir,
Ben voila, c'est OK selon moi.
Tu peux même te payer le luxe de réduire la taille de ton circuit imprimé !
Bonne chance pour la suite
A zéro Cm² ! Si c'est pour un exemplaire, vive la plaque d'essais à trous !
PS : Il faut que ton TIP120 soit planté verticalement sur l'écran ....
merci Zig